Un PC fantôme sur ma livebox !

Cenarion Messages postés 9 Statut Membre -  
 Razor974 -
Bonjour,

Ce soir, il m'est arrivé un truc vraiment pas commun, et je commence à avoir la frousse...

Je vous met la situation clairement : chez moi, nous avons 4 PC reliés à Internet :
- Le mien, par ethernet, presque en permanence.
- Celui de mon père, par ethernet, rarement connecté.
- Celui de ma soeur, par wi-fi, presque en permanence.
- Celui de ma mère, par wi-fi, assez souvent.

Et là, alors que je jetais un coup d'oeil à la page de configuration de la livebox, je me rend compte que nous sommes 4 connectés... alors que le PC de mon père est éteint !
Je me dis que peut-être est-ce un portable par wi-fi, sauf que la connexion est bien précisée par ethernet.

Il n'y a aucun câble intrusif branché sur la livebox. L'explication la plus plausible, c'est que mes voisins non-détenteurs d'ordinateur aient acheté un PC et discrètement tiré un câble invisible de 50 mètres durant cet après-midi.

Ensuite, j'essaye de me débarrasser de cet intru faisant battre des records à mon ping en le blacklistant. Cela fonctionne... A peine 5 minutes !
Dans la panique, j'essaye de restreindre l'accès internet de ce fantôme de façon à le couper complètement.

C'est la télé qui a arrêté de fonctionner.

Pourtant JAMAIS je n'avais vu de 5e équipement sur la page de config de la livebox, pourtant j'y vais souvent, même quand la télé est en marche...

Quelqu'un a une explication ??

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Ce ne serait pas juste le décodeur TV ? Ou un téléphone portable ? Ou une tablette ?
0
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

t'as pas une télévision qui serait gérée par ta box, par hasard ;-) ?
0
Cenarion Messages postés 9 Statut Membre

Merci de vos réponses si rapides !

Non, comme je l'ai dit j'ai cru que ça pouvais être un téléphone mais seul le mien peut se connecter en wi-fi, et en plus « l'intru » est connecté par ethernet.
Et nous n'avons pas de tablette.

Par contre, nous sommes chez Orange et le décodeur de la TV est relié à la livebox par ethernet. De toute façon c'est obligé qu'il y ait un lien, car en plus de ça quand j'empêche l'accès la TV de fonctionne plus...

Mais si on admet que ça vient de là.. Comment ça se fait que jamais auparavant la TV (sous n'importe quel nom) ne soit apparue sur la page de config ?
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Peut-être une MAJ de la box et maintenant, ça apparaît...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

Bonjour

Probablement une mise à jour automatique du firmware de la box pour visualiser les "écrans connectés" à côté des pc. La box a toujours "vu" la télé, ils ont juste changé une page du menu et toi tu la vois aussi.

http://www.darty.com/achat/comment/tv_hifi_video/tvconnectee/tvconnectee.html

Mise à jour de la partie 'Extended' du firmware :
La mise à jour se fait en moins de 10 minutes, généralement automatiquement et de nuit, avec le clignotement habituel des voyants. Pendant la mise à jour du firmware vous pouvez continuer à surfer et regarder la TV.

Ps: les fantômes, ils ont pas besoin d'ethernet, ils passent à travers le mur la nuit pour regarder la télé quand tu dors.
0

C'est pas idiot mais...

Maintenant que j'ai rétabli l'accès internet à l'intru/TV, la TV remarche mais elle est marquée non-connectée sur la page de config...

Se pourrait-il que l'appareil soit marqué connecté seulement lors de sa mise en tension ?...
0

oui ;-)
0

Bon... ben merci alors ^^
0

quand tu débranche ta télé, l'intrus ce casse, non ?
Si c'est le cas, le sujet est résolu XD
0
Razor974

Salut,
Perso, j'ai eu les mêmes soucis de PC fantôme et de déconnexions intempestives. J'ai restreint leur accès et mis bloquer en permanence. Depuis plus de déconnexion.
0