Besoin d'aide, Création site web poussé

Fermé
mehtun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 19:31
 anjea - 16 juin 2013 à 03:12
J'ai eu l'idée d'un site web quand meme trés poussé, l'idée a la base existe déjà, mais elle est trés peu poussé et ne répond pas au besoin actuel, se besoin est toujours là et je crois savoir comment bien répondre a se besoin. Le concept pour vous donner une idée disons qu'il ressemble a un facebook et un site de petites annonces, le concept n'est pas du tout sa, mais c'est se qu'il lui ressemble le plus. Mon but est simple, j'ai le concept j'ai les idée, j'ai étudié une multitude de site similaire et aucun ne répond a cette demande, c'est pourquoi je veux bâtir un site qui répondrai a se besoin et que je rendrai rentable, je peu y faire des publicités ciblé, probablement un abonnement annuelle pour une partie des utilisateurs et étagement des options payante. Mon problème est le suivant je ne connais presque rien de l'informatique et je ne sais pas vraiment comment procédé, j'ai déjà pris mon temps pour vraiment étudié les site similaire ici et ailleurs, j'ai bâtie mon idée, mais la je sais pas si je dois monter un plan d'affaire et le présenté à des investisseurs potentiels ou chercher un développeur, mettre de l'argent pour le monter (j'aimerais savoir si vous avez une idée des coût d'un site de se type, conception, hébergeur...) puis finir par le mettre en route, après je fait quoi ? Parce que je ne vois pas l'utilité de le mettre en marche sans investissement publicitaire important. Merci d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

Salut,
très dur d'innover dans le web, surtout dans le web communautaire.
D'ailleurs vous citez facebook et les petites annonces (prenons le bon coin par exemple qui est bien connu) et ni l'un ni l'autre n'ont innové, une innovation apporte quelque chose de nouveau.

Après vous voulez un service marchand du niveau de facebook(bin oui ils sont pas gratuit pour tout le monde, ils vendent vos infos à qui veut acheter, ne respectes pas la loi informatique et libertés 1978; mais là n'est pas le débat)
ou du bon coin :

comptez minimum dans les 100000€ de développement, publication et employé pour la maintenance des premiers 6mois.
Publicité/autres médias non compris.
150000€ c'est encore une fourchette faible par rapport à l'ampleur de ce que vous voulez et se lancer sans aucune expérience informatique ou télécommunications/médias ça tient du délire, la bulle internet a pété et la très grande majorité des start up on fait down depuis bien longtemps.


edit:
=et ne répond pas au besoin actuel,
ah bon ? pourtant avec les technologies du numérique il me semble que tout ce qui peut se vendre l'est, vous pensez vraiment que l'internaute est en manque de quelques choses? L'inverse est plus vrai: saturation de données et la concurrence commence à voir le jour par la multiplicité des offres et services mêmes si les dits services restent très élevés en coût pour l'usager et bénéfices pour le vendeur.



=probablement un abonnement annuelle pour une partie des utilisateurs et étagement des options payante.
Donc rien à voir avec facebook et leboncoin qui sont gratuit, vous devez avoir un très gros avantage pour justifier cela, pourtant il est courant de trouver des PA et des commerces qui offrent leur services/produits sur fb comme le bon coin.


=Parce que je ne vois pas l'utilité de le mettre en marche sans investissement publicitaire important.
Contrairement à facebook et leboncoin qui sont des recettes qu ont marché: la gratuité et le bouche à oreille, disons que pour avoir des retombées il faudrait 4X le budget du site en pub soit 400000 à 600000€ minimum et à ombien vous chiffrez vos bénéfices sur la première année? combien d'usagers vous faut il pour cela? calculez et comparez aux offres existantes que vous citez, vous verres que votre projet frise la mégalomanie ou en tout cas transpire d'illusoire

=abonnement annuelle pour une partie des utilisateurs et étagement des options payante.
dommage, Internet était basé sur le partage et la gratuité et le libre et gratuit y a encore une place de choix. Vous voulez inventer un nouveau système marchand ? Sauf que vous oubliez que ce sont les entreprises les plus connues qui ont déjà main mise sur ce système. leboncoin n'a pas innové par rapport à un catalogue de DAMART en ligne mais s'est répandu parce qu'il s'adresse à tout le monde et que vendeur et acheteur y trouve leur compte(je pourrait citer ebay aussi), facebook n'a pas innové mais est arrivé au bon moment et de nombreuses personnes y trouvent intérêt(acheteur comme usager) il est pourtant fait sur un modèle répréhensible et dangereux, d'ailleurs son modèle illicite(respect de la vie privé) est voué à disparaître ou être supplanté(par Google+ pour ne citer que lui).

=problème est le suivant je ne connais presque rien de l'informatique
J'imagine donc que pour innover dans un domaine auquel vous ne connaissez rien vous devez avoir des compétences en marketing et être resté dans une cave depuis 1980, date de l'avènement des ordinateurs... J'ai trouvé ! vous êtes MacGyver ou Tony Stark?
0