Disque dur...

Fermé
Eloowise - Modifié par Eloowise le 15/06/2013 à 19:09
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 juin 2013 à 23:13
Bonjour, j'aimerais faire de la place sur mon petit ordinateur.. Et je suis vraiment pas doué en informatique..
Pour cela j'ai un disque dur "maxtor" de 500go (je pense), mais déjà utilisé avec windows..
Donc je vais voir comment faire pour utiliser quand même mon disque dur, vu que je peux voir tout ce qu'il y a dedans, mais rien supprimer/lire.
J'installe alors ntfs-3G et macfuse...
Mais lorsque je rédmarre mon pc, et veut remettre mon disque dur, il ya ceci qui apparait
http://img11.hostingpics.net/pics/396825Capturedcran20130615184426.png
Je demande dès lors conseil sur facebook, et on me dit de formater mon disque dur, seulement je ne voudrais pas perdre ces fichiers..
Je dois alors supprimer la parition de ntgs-3G mais je ne sais comment faire, vu que j'ai déjà supprimé les fichiers...
De plus on me dit de le formater avec FAT32, mais est-ce la solution?
Merci d'avance
Eloïse

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
15 juin 2013 à 23:13
Bonjour,

Beaucoup de chose dans ce message.

D'abord, il est vrai que le format FAT32 est un format qui te permettrait d'utiliser ton disque avec un PC et un Mac et ceci en lecture et écriture. Ce format a quelques incovénients notamment sur la taille max des fichiers (limitée à 4Go) et sur la longueur des noms de fichiers.
Vue que tu as Mac OS X 10.7, un meilleur format pour ce disque dur externe serait d'utiliser le format exFAT.

Maintenant comment faire ce changement de format sans perdre de données sur le disque dur ?
Et bien il n'y a pas de solution sauf à utiliser un autre disque dur externe ou un autre ordinateur ayant de la place sur son disque interne pour y transférer le contenu de ton disque maxtor.

Si on revient à ton soucis initial de manque de place dans le disque interne du Mac, alors, il y a quelques trucs que tu peux faire comme supprimer toutes les langues étrangères présentes dans toutes les applications. Cela peut te faire gagner des centaines de Mo. Pour cela, il te faut utiliser un logiciel comme Monolingual.
Voici d'autres trucs: Guide : optimiser son Mac.

Ritchi
0