Impossible de graver

Résolu/Fermé
anico Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 20:11
 anico - 26 mars 2007 à 19:48
Bonjour,
J'ai actuellement un pc avec windows xp familial et je n'arrive plus à graver de cd. J'essaie avec néro on me dit gravure réussie avec succés et lorsque je veux lire ce cd nouvellement gravé on me répond insérez un cd dans le lecteur. Apparement il ne reconnait pas ce cd qui ne doit pas être gravé. Que puis-faire- Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
25 mars 2007 à 20:12
as-tu finalisé la gravure de ton CD ?


0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 20:17
Salut.
Plusieurs soucis emmelés :

1- essaye de lire un CD musical acheté.
Si le CD est lu, ton graveur fonctionne mécaniquement. Mais il peut ne plus graver.

2- essaye de lire ton CD gravé dans l'autre lecteur si tu en as un. Rappel : un CD gravé, ça se voit à sa surface mate par rapport à un CD neuf.
Si le CD est illisible, réinstaller Nero.

Si aucun résultat, désinstaller les pilotes :
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Repère le graveur défaillant, clique droit dessus et chercher "supprimer". Ok.
Redémarrer le PC.

Ca devrait aller. Si ça ne marche pas, le graveur semble mort.
0
Merci pour les réponses. j'ai fait ce que tu m'as indiqué 3x mais ça ne fonctionne toujours pas donc je présume que le graveur est mort. En ce qui concerne la lecture des cd gravés tout fonctionne bien, il y a donc bien un problème au moment de la gravure (j'ai désintallé et réinstallé néro ainsi que le graveur). ce graveur est d'origine sur mon pc acer, je pense que je peux le changer. Merci à toi et oric 1 pour votre aide.
anico
0
Comment peut-on faire pour savoir su mon graveur est vraiment "mort"
0