Code Barre et sa Référence en Claire.

reivillo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 03:00
reivillo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 14:36
Bonjour à Toutes, et Tous.

Ma Question, est simple.

Peut-on imposer à un Code Barre,
d'avoir en dessous, le code en Clair(Numérique, j' entent).
Pour un Contrôle facile et éviter des problème à la Caisse.

J'ai eu le cas hier soir.
Pouvais pas contrôler.

Le Code numérique n'étant pas visible,
par vu du Code Barre.

Est-il légal, de le Cacher?

Je pense, ou je me trompe;
le Code Barre c'est pour la Gestion du Magasin,
le Numéro en Clair, pour le Client.......

Merci, d'avance de m'ouvrir votre point de vue.

Reivillo.
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 15/06/2013 à 04:19
Bonjour,

Le code barre porté sur les articles n'est en rien obligatoire. Contrairement au numéro de série, le code barre ne sert qu'à des fins logistiques (stockage, traçage, identification en caisse, etc.).
La loi n'impose ni le code barre, ni sa référence en numérique car il n'a pas pour vocation d'identifier légalement le produit contrairement au numéro de série.
D'ailleurs, le code barre le plus utilisé (EAN13) a beaucoup de limites et ne permet pas, par exemple, d'encoder des lettres qui sont nécessaires aujourd'hui pour la numérotation unique des articles (la base décimale imposerait une suite de chiffres énorme). Le code barre est donc utilisé pour identifier un type de produit et non le produit en lui-même.
Cela changera peut-être avec la démocratisation du QR Code...
De plus, rien n'interdit à un commerçant de mettre son propre code barre sur les articles qu'il vend.
1
reivillo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 14:36
Re:
Merci pour cette réponse MrYAU31 .

Bonne Journée.
Reivillo.
0