Empecher la suppression de l historique sur mac

Fermé
Ftzen - 15 juin 2013 à 01:36
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 15 juin 2013 à 09:54
Bonjour,



Je travaille sur MacBookPro, depuis peu il est devenu l'ordinateur familial.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d empecher la suppression de l historique ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 15/06/2013 à 09:55
Bonjour,

Question inhabituelle ! En règle générale on cherche plutôt à supprimer ses traces ...

Si tu as peur de perdre tes traces professionnelles le plus simple et de créer une seconde session nommée par exemple "Famille". Pour cela il suffit de passer par menu pomme -> préférences système -> Utilisateurs et groupes (ou selon ta version de Mac OS X Comptes) -> cliquer sur le + en bas à gauche du tableau. Je te conseille de créer un compte Standard car seul toi qui a un compte admin pourra procéder à l'installation de nouvelles applications ou autre (aura l'administration du compte standard). Si c'est pour l'utilisation par des enfants tu peux également mettre en place des contrôles parentaux par cette même fenêtre. Les contrôles parentaux peuvent être activés/retirés à n'importe quel moment. L'avantages de ces contrôles et que tu peux garder une trace de tous les historiques et gérer au poil les accès.

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
1