Réorganisation automatique des dossiers

Fermé
shuyan7 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 25 mars 2007 à 18:33
FOO Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 25 mars 2007 à 18:49
Bonjour,
j'ai un petit soucis, pas vraiment grave, mais franchement agaçant a la longue.
Vous conaissez la fonction de réorganisation automatique des dossiers et fichiers de l'explorateur windows XP ?
J'ai une mémoire visuelle, et a ce titre je sais ou sont mes dossiers et fichiers visuellement, c'est a dire dans l'ordre dans lequel je les ai ajouté, ou j'ai jugé bon de les disposer.
Seulement, windows se prend l'envie de me les reclasser par ordre alaphabétique quand il en a envie (1 fois par semaine, ou une fois par mois, ou bien après un redémmarage), du coup j'ai du mal a retrouver mes fichiers. J'ai 3 disques durs, et cela ce produit sur certains seulement, ou bien quand je créé un nouveau dossier et que je le remplie.

Ma question est la suivante : peut-on désactiver complètement cette réorganisation a la noix. Je souhaite que mes fichiers restent tel que je les ai disposés.

Merci de vos réponses.

1 réponse

FOO Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 18
25 mars 2007 à 18:49
Là ou tu veux annuler la reorganisation auto, tu fais 'clic droit' dans le dossier, tu selectionne "reorganiser les icones par..." tu trouveras un bouton " réorganisation automatique" (au milieu du menu). Il suffit de la déselectionner.
Mais il faut refaire ça pour chaque dossier à la fois. Pour tout un lecteur je ne sais pas si c'est possible.
0