Windows update ne fonctionne plus

Fermé
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 14 juin 2013 à 23:07
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 15 juin 2013 à 19:51
Bonjour,

Je suis sous Windows Seven pro 64 bits.

Je viens de remarquer que mon Windows update ne fonctionne plus du tout alors que j'ai a coté du bouton arrêt du menu démarrer une indication comme quoi j'ai des mise a jour importante à réaliser. Quand je clique sur arrêt, l'ordinateur bloque sur la mise a jour 1 sur 4 puis s'arrête sans rien installer. Quand je relance mon ordinateur j'ai de nouveau ce message.

De plus que ce soit par le menu démarrer ou par le panneau de configuration lorsque je clique sur l'cône Windows update, le module ne se lance pas. En plus le logo de Windows update figurant sur l'icône de ce module a disparu (L'icône est soit tout blanc où j'ai l'icône qui indique que Windows ne connait pas ce programme.)

J'ai essayé de réparer Windows, j'ai essayé divers chose que j'ai trouvé sur le net style fixit mais rien a faire.

Avez-vous une idée pour réparer mon Windows update.

Je ne sais pas depuis quand ni comment il a pu se désactiver.

En vous remerciant par avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 145
14 juin 2013 à 23:10
Lu'

Quand tu laisses windows update ouvert est ce qu'il affiche un message d'erreur lorsqu'il installe les mises à jour ?
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
15 juin 2013 à 08:27
Non je n'ai aucun message d'erreur puisque je ne peu pas lancer Windows update car comme je l'ai dit dans mon message tous les liens pour le lancer sont inactifs
0
cocodu67... Messages postés 3160 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 145
15 juin 2013 à 09:56
l'ordinateur bloque sur la mise a jour 1 sur 4

Donc les mises à jour se lancent logiquement ...

Souvent c'est à cause d'un virus. Là où je fais mon stage j'ai eus le cas d'un ordi où un virus a supprimé toutes les clefs du registres dans le sous répertoire BITS donc il n'y avait plus de clef du registre associées à la DDL dont windows update avait besoin. Un coup de combofix et il a recréé les clefs et windows update fonctionnait alors :)

Si quelqu'un d'autre est du même avis que moi, il faudra demander à ce que ton topic soit déplacé dans "virus/sécurité".

Combofix n'est pas à utiliser pour le plaisir, y réfléchir avant et jamais sans l'avis de quelqu'un qui s'y connait très bien (ici les contributeurs sécurité).
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
15 juin 2013 à 19:51
ok donc si vous pensez que c'est un virus, merci de me guider avec combofix pour remédier a ce problème.

Par avance merci
0