ACCESS FICHIER EN LECTURE SEUL

Fermé
hannophil Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 18:16
 serge2 - 14 mai 2008 à 08:50
Bonjour,
J'utilise une petite base ACCESS entre un portable et un poste fixe en effectuant une migration dans les deux sens grace à TOTAL COMMANDEUR sur disque dur externe.Les deux machines sont sous XP
J'ai installé VISTA sur le fixe et lorsque je procede à la meme operation qui marchait parfaitement auparavant , il m'est impossible de travailler sur ma base qui est EN LECTURE SEULE ,donc sans possibilité de modification, ni d'ajout.
J'ai consulté quelques posts qui me demandaient de décocher la case lecture seule dans les proprietés du fichier , ce que j'ai fait mais elle se recoche toute seule.
J'ai egalement mis la securité des macro sous ACCESS au seuil le plus bas , mais cela n'a rien changé".
Finalement , il semblerait que VISTA n'apporte pas grand chose et genere pas mal de problemes.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même problème que toi. Depuis que j'ai installé Vista, la case de lecture se met toute seule, et on ne peut plus accéder aux fichiers (paradox ici)
0
Bonjour,

Je subi les mêmes problèmes depuis que j'ai Vista.
Avez-vous trouvé la solution pour supprimerce maudit lecture seule ?
Merci
Cordialement
Serge2
0
Bonjour, j'ai eu un problème semblable. j'ai un programme access que jinstallais par défaut dans program file. sous xp sa vas bien mais sous vista il etait toujours en lecture seule donc pas moyen de le faire fonctionné.
la solution a été de l'installer ailleur, on ne peut modifier rien qui se trouve dans program file sous vista. donc une bd dans program file sous vista, sa ne fonctionne pas

je ne sais pas si sa peut regler votre probleme,moi sa a regler le mien
0
Bonjour,

Merci de l'info, mais hélas RAF (Rien A Faire).
Je regrette sincèrement XP. On se demande d'ailleurs quelles ont été les motivations de Microsoft pour enfanter d'un tel monstre.
Changer pour changer d'accord, mais changer pour faire bien....
Cordialement.
Serge2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un pb lors l'ouverture d'une base de données Access 2000 : "le format de base de données Acces (chemin) no reconnu " quelle est la solution pour ouvrir cette BDD (Utilitaire, code sources,...) S.V.P ?
0
Bonjour,

Merci des infos.
En désespoir de cause, et suite à de nombreux problèmes Vista, je viens de formater et de réinstaller.
Pour l'instant, tout baigne. (enfin à peu près)
Je regrette toujours XP.
Cordialement.
Serge2
0