[HTML] Comment mettre le <head> dans un seul fichier

Résolu/Fermé
laysman123 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 14 juin 2013 à 22:13
laysman123 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 16 juin 2013 à 18:00
Bonjour,
j'aimerais savoir comment les grand sites (ex: https://www.youtube.com/ ) pour que leur bar ( <head>) soi partout sur tout les millions de pages.

En fait je crois que c'est comme ca qu'ils font car se cerais imposible de tout les changer...

j'aimerais aussi savoir le faire pour le bas de la page (qui est surment la meme chose, juste pour etre sur...)

Merci,

PS: je commence en html, j'ai une base (je me débrouille sur tout avec youtube) mais je suis pas un boss comme le gars de https://www.conneriesqc.com/
A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 276
14 juin 2013 à 22:59
Bonjour,

Alors en fait tout simplement il n'existe pas sur youtube une page pour chaque vidéo. Je veux dire ils n'ont pas créé chaque page. Il s'agit de pages générées dynamiquement en fonction du clic qui est fait.

Concrètement c'est du langage php (enfin il en existe d'autres moins utilisés, il est probable que ce soit php, dans tous les cas c'est la même logique).

Alors en gros chaque vidéo a un identifiant (id).

Sur les liens ça pointe vers la page correspondant à l'id. Cette page n'existe pas, mais il existe une page qui interprète ce qui est dans l'adresse et crée la page en fonction de ça.

Je ne vois pas trop comment expliquer ça plus simplement. Si tu veux en savoir plus tu devrais aller voir sur le site du zéro (par exemple) les cours sur le php.
2
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 276
15 juin 2013 à 06:50
Oui bien sur c'est possible.

Tu fais un fichier "head.php" dans lequel tu mets effectivement le début du code que tu veux, donc de <html> à </head>.
De même tu peux faire un ficihier "footer.php" avec tout ce qui sera dans le footer.

Et dans ton fichier de chaque page (qui portera l'extension php au lieu de html) tu appelles les autres fichiers :
<?php
include('head.php');
?>
bla bla tout le code de la page
<?php
include('footer.php');
?>


Et là quand le navigateur va demander d'accéder à une page, le serveur sur lequel le site est hébergé va gentiment lui "fabriquer" la page et créant le code htlm correspondant.

Et effectivement du coup si tu veux modifier quelque chose tu n'as plus qu'un seul fichier à modifier.

Par contre mettre le head comme ça ne me semble pas une bonne idée puisque dans le head il y a le titre de la page, les mots-clé, et qu'ils ne sont pas les mêmes pour toutes les pages. Par contre le header, le menu, le footer, toutes les parties qui sont les mêmes sur toutes les pages c'est une bonne idée !

Et pour être sur de la cohérence de l'enssemble, quand tu ouvres une page de test, demande au navigateur d'afficher le code source et voit si il n'y a pas d'erreur (les navigateurs deviennent de plus en plus tolérants aux erreurs mais ça peut causer des bugs).
1
laysman123 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 5
14 juin 2013 à 23:06
Bonjour,

Merci mais èce que c'est quand même possible de faire un fichier externe (jute de texte) et le mettre le texte comme s'il importe le texte comme en java ... (si c'est possible mettre du <html> au </head> )


Merci :D
0
laysman123 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 5
16 juin 2013 à 17:19
Bonjour,

MERCI :D mais dans les fichiers .php je peut écrire du html ou faut que j'écrive du php?

c'est sur que ca ca fonctionnne pas (le tile et les autres comme ca) mais au pire je fait tout j'usqu'avent le <title> et la barre de navigation aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 276
16 juin 2013 à 17:41
Dans un fichier .php tu peux écrire du php et du html, en fait le php c'est un langage qui sert à "fabriquer" du html par le serveur, donc pas de soucis tout ce qui est en html sera laissé tel quel.
0
laysman123 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 5
16 juin 2013 à 18:00
Merci beaucoup :D
0