Export de visuel pour facebook

Fermé
Totti - 14 juin 2013 à 17:55
 Totti - 19 juin 2013 à 18:08
Bonjour,

Je réalise des logos et voudrais les présenter sur une page facebook.
Quand j'enregistre mon image en jpg (sous photoshop), elle semble correcte si je l'ouvre dans l'aperçu, mais une fois publiée sur facebook elle est d'une qualité très médiocre.
Je constate pourtant que d'autres présentent leurs logos ou créations sur facebook dans une qualité d'image très acceptable.

D'où ma question : quelles sont les recommandations afin de préparer une image pour la publier sur facebook ? Y a t-il des paramètres à prendre en compte ?

Merci d'avance !

Totti.

A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
17 juin 2013 à 11:40
Bonjour ,

D'après mes souvenirs il y à une option lors de l'upload de l'image sur Facebook pour activer la Haute qualité, ou "HD" ...
Vérifiez lors de l'upload sur Facebook.

Bonne continuation
0
Pour des logos vous pouvez mettre directement en 72 dpi et 16 bits plutôt que 32 ou 24 ce qui fait perdre de la qualité mais correspond aussi aux standards webs(qui sont en fait un tout petit peu supérieur dû à l'évolution des vitesses de connexions).

Avec Photoshop ou même Fireworks vous pouvez enregistrer en une qualité/taille inférieure pour un poids qui ne sera pas redimensionné automatiquement sur fb et ainsi avoir une qualité optimale.
Même en HD ne publiez pas en 300dpi, surtout que des logos c'est censé être assez stylisé et clair, la définition doit pouvoir s'adapter.
0
Merci pour ta réponse,

J'exporte déjà mon fichier en 72 dpi, avec la fonction "enregistrer pour le web" de photoshop, qui compresse déjà l'image pour un poids et une qualité optimale sur le net.
Si je la mets moi-même en ligne sur internet, ça rend bien.
Mais sur facebook c'est une calamité...
0