Problème au démarrage de Windows 7 Home

Fermé
Deadcyclone Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 14 juin 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 19:52
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par le début. Tout a commencé il y a un mois.

Mon pc n'arrêtait pas de crash ou de blue screen toutes les 20 à 35min pour une raison inconnue. Que je sois sur un jeu ou un éditeur de texte, c'était la même chose.
Hier, j'ai donc décidé de réinstaller Windows 7. Malheureusement, après l'installation de tous les pilotes, un blue screen est apparut. J'ai donc décidé de charger la dernière version du BIOS, ce qui était une mauvaise idée... Je ne peux plus allumer complètement Windows... A la page de chargement, là ou les 4 orbes (rouge, verte, bleue et jaune) forment le logo Windows, l'écran freez 2sc, passe à un blue screen pendant une demi-seconde (le temps de rien lire..) et redémarre.

La cause ne peut pas être de la carte graphique puisque comme je le dis plus haut, que je sois sur un jeu ou sur internet, au bout de 20-35min, mon pc freez et obligé de le redémarrer...

La composition, loin d'être exacte est la suivante :

- Carte mère : G1-970A-D3
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 500 (et quelques)
- Barrettes de RAM : G.Skill 2x2Go PC12800
- Carte son : Creative, c'est tout ce que je sais ^^
- Disques Durs : - SSD 60Go
- SATA III 1To
- SATA I 350Go (celui-là est ancien)

C'est à peu près tout ce que je sais sur la composition.

Merci de répondre vite s'il vous plaît :s

Coordialement, Simon.

A voir également:

3 réponses

Bjr,

Tapote F8 et essaie de démarrer en mode sans échec... dis-moi si ça plante aussi.

1. Sors les barrettes de ram, et teste-les à tour de rôle.
2. Sors la CGU, nettoie-la et vois si ça change. L'idéal serait d'en tester une autre.
3. Précise si le flashage de bios s'est bien passé.
4. Télécharge un live-cd Linux et fais un essai avec lui. Vois si ça plante.
5. Essaie un autre disque dur.

Le principe est toujours le même: il faut déterminer si la cause est matérielle ou logicielle.
1
BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 65
15 juin 2013 à 04:35
si n'est un pc de bureau, ouvre l'UC et retire la pile du bios (facilement repérable)
laisse ton PC hors tension 10 minutes, et apres tu remet pas la pile, tu le démarre une fois. et tu pourra remettre la pile une fois tu arrête-de nouveau-ton PC
0
Deadcyclone Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 14:18
Ca ne marche pas :/ Toujours le même problème sans la pile...
0
Deadcyclone
16 juin 2013 à 19:50
Le mode sans échec ne marche pas, Les barrettes de RAM n'en sont pas la cause, la carte graphique non plus... J'ai l'impression que c'est la carte mère qui foire tout... Sans carte mère de rechange, ca va être compliqué de le savoir...
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 19:52
Essaie avec un live-cd Linux. Tu seras fixé.
0