Créer un système de recherche

Fermé
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par floflo55 le 14/06/2013 à 17:14
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 14 juin 2013 à 17:31
Bonjour à tous,
J'aimerais créer un système de recherche pour un site web,
J'ai trouvé ce tutoriel qui correspond exactement a ce que je veux
https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche

Mais voila j'ai du mal à tout comprendre, j'ai 3 problèmes/questions:

1) A la fin, quel est le nombre de fichiers différents que l'on doit avoir ?

2) Dans ce code :

<?php
$host = "Votre serveur de base de données";

$user = "Votre nom d'utilisateur";

$password = "Votre mot de passe";

$bdd = "Votre base de données sur le serveur";

mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible");

// on choisit la bonne base
mysql_select_db($bdd) or die ("Connexion a la base impossible");

echo "

-----------------Je le coupe----------------


Je ne sais pas quelle sont les données à rentrer (utilisateur, mot de passe, ect...), c'est une base SQL ?

3) Dans le code précédent n'est t'il pas dangereux (risque de piratage) de laisser sans sécurité le mots de passes et informations de la base de données ?

Un très grand merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
14 juin 2013 à 17:25
bonjour,
1) A la fin, quel est le nombre de fichiers différents que l'on doit avoir ?
je ne comprend pas bien la question
vous devez avoir une base d données, un fichier search.php, un script de formulaire pour y saisir le terme recherché et un fichier pour l'affichage des résultat.
J'ai parcouru assez vite le tuto mais c'est ce que j'en ai traduit

Je ne sais pas quelle sont les données à rentrer (utilisateur, mot de passe, ect...), c'est une base SQL ?
Ce sont des données défini lors de la création de votre base de données. Comme vous, a mon avis, ne gérez pas de serveur dédié, c'est votre hébergeur qui vous retournera ces information lors de la création de votre BDD

Dans le code précédent n'est t'il pas dangereux (risque de piratage) de laisser sans sécurité le mots de passes et informations de la base de données ?
C'est du PHP, donc invisible en ligne dans le code source
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
14 juin 2013 à 17:31
Techniquement, après un survol rapide, le tutoriel propose de créer 4 fichiers, dont les deux premiers ne serviront qu'une fois (il vaudrait mieux les supprimer).
Le tutoriel n'est qu'une « idée ». À toi de l'améliorer et de l'adapter à tes besoins.
C'est bien une base de donnée type mysql qui est utilisée. Tu dois rentrer le nom et le mot de passe en fonction de ton hébergeur (regarde sur leur site, ce genre d'info se trouve facilement).
Je te déconseille fortement d'utiliser les fonctions mysql_* qui sont deprecated (il faudrait que je trouve le vrai nom en français...), mais plutôt mysqli_* ou pdo.
Le mot de passe est en clair dans le code, c'est normal. Choisis-en un totalement différent de ceux que tu utilises déjà et considères le comme non-sûr (ne le réutilise JAMAIS). Ne t'en fait pas trop pour ça non plus.
Au fait, mets les fonctions de connexion dans un unique fichier, que tu inclueras partout. Dans le cas où tu changerais le mot de passe par exemple, tu n'aurais qu'un fichier à éditer.
0