Point d'interrogation qui clignote sur mon écran

Résolu/Fermé
lisasamuel - 14 juin 2013 à 16:19
tutu2612 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 21:51
Bonjour,
Lorsque j'allume mon Mac, il y a un point d'interrogation qui s'allume et clignote. Pour arrêter ce "problème", je dois débrancher plusieurs fois la prise internet et attendre que ce soit réinitialisé. Parfois c'est assez rapide, d'autres fois assez long.
Je sais qu'il y a une manipulation à faire mais je ne la connais pas.
Pouvez vous me l'indiquer.
P.S. : Il y a environ une semaine que cet incident se produit.



22 réponses

marion3430 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 6
20 juin 2013 à 10:54
Bonjour,
Les photos chargées, la fameuse roue est apparue et malgré cmd + alt + échap. elle n'est pas partie. Pourquoi ? Bonne question ! et mon fils lui, était parti !
Je peux dire que j'étais pas mal énervée et surtout contrariée. Alors qu'est ce que je fais ? bien sûr ce qu'il ne faut pas faire, débrancher la prise modem, une fois seulement.
Et là la galère du point d'interrogation recommence....
J'envoie un SMS à mon fils qui me dit de débrancher au moins 1/4 d'heure la prise d'alimentation du Mac et non celle du modem. Je la laisse débranchée toute la nuit. Et comme tu le dis "demain il fera jour"...
Ce matin je rebranche et à nouveau rien... Je n'insiste pas et au lieu de débrancher la prise d'alimentation, je fais cette opération en débranchant la prise située derrière le Mac. J'appuie 5 secondes sur le bouton et oh miracle, la pomme apparaît.... Je n'en croyais pas mes yeux. J'espère que tout va être OK car je commence à en avoir assez...
Les photos sont bien téléchargées mais je ne sais pas où les trouver....
Quant à tout ce qu'il y avait sur le bureau : fichiers de lettres etc... je ne sais comment faire pour les réinstaller. Mais puis je le faire et surtout vais je y arriver ?
Mon fils doit revenir cet après midi et je pense qu'on va retrouver tout cela.
Merci pour tes conseils précieux. Réponds moi si tu veux et si je ne suis pas trop ennuyeuse....
Bonne journée !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 juin 2013 à 12:58
Bonjour,

L'aventure continue et, chère "ennuyeuse" (Mais non!!!) tu es responsable car, tu ne suis pas les conseils donnés.
Bon, si ton fils, Macuser averti, peut te remettre dans le droit chemin, tes fautes seront pardonnées !
Tu me tiens au courant.
Bonne aprème et remise en ordre du Mac.
0
tutu2612 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 21:51
Salut j'ai eu le même problème que toi et c'est une vrai merde désoler de la vulgariter bref il te faut le CD que ta reçu dans la boîte de ton Mac si tu l'as plus tu peux le racheter et ce CD sers a formater ton ordit tu verra très simple
0