Choix config gamer (max 600€)

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de composer une config gamer (pas hardcore de malade ) pour max 600€, os non compris :) J'ai pensé à celle qui suit:

-Processeur: Intel Core i3 4570
-Carte mère: MSI Z87-G41
-Carte graphique: Asus GeForce GTX660-DC2OCPH-2GD5
-Disque dur: WD Black 500G
-RAM: Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11

Il n'a pas besoin d'alimentation ou de boitier étant donné que c'est pour rénover une très vieille config.
Je ne sais pas si cette config est la meilleure possible (dans les 600€) mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour une config récente et sans AMD/ATI (J'ai personnellement eu des mauvaises histoires avec). maintenant, s'il se fait que la config serait meilleure avec du AMD/ATI, je suis preneur ;)
Merci d'avance de vos conseils et bonne journée!
Nael1
PS: ma config vient d'un site bien connu (je ne sais pas si je peux donner le nom :°)
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut nael1

Corsair CX500 , c'est bon pour 300 watts maxi maxi de consommation
pour une GTX 660 , la 430 watts suffit
Corsair CX430, 80+ Bronze = 44,80 €
Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) = 211,90 €
Carte mère MSI B85M-P33 = 64,90 €
Kit Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 54,70 €
Carte graphique MSI GTX 660 OC, 2 Go + jeu = 164,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go = 49,80 €

total = 591 €
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

C'est sympa pour la config mais je n'ai pas besoin d'une carte mATX, une ATX format normal me parait plus judicieux afin de prévoir une hypothétique upgrade. Pour le processeur, 20€ pour 0.2GHz de plus, c'est presque "inutile". Je préfère aussi rester sur du ASUS, c'est les plus performants avec le même chipset. Pour finir, la ram que tu as vu chez topachat n'existe pas chez LDLC (j'a pris la moins cher). La commander là bas, avec les frais de port et tout, ça reviens presque plus cher... Puis, le HDD, je préfère du caviar black, c'est plus puissant étant donné ce qu'il devra endurer :)
Je pense donc rester sur la première config. Si je demandais votre avis c'est parce que je ne voudrais pas faire de gros kwak, mais apparemment, y'en a pas.
Sinon, avec la config tel quelle, que j'ai imaginé, tu penses que 430 watts serait suffisant? Sachant qu'il y aura 2HDD, 2 lecteurs DVD et un floppy (useless, mais on ne préfère pas l'enlever parce qu'il y aurais un trou béant, sauf si y'a pas le connecteur sur la carte)
Mais +1 quand même Vieux Bison parce que c'est hyper sympa de ta part :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est comme tu veux , personnellement je commande sur TopAchat
l'un dans l'autre , cela revient moins chère
( avec des liens , c'est plus facile à comparer )

pour ta config , tu pars sur un i5-4570 , je te propose un i5-4670 nouvelle génération ( environ 5% plus puissant )

quand au format de la carte mère , cela n'empêche pas un upgrade future

si tu veux rester sur du socket 1155
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H = 84,95 €
Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) = 194,80 €

total = 593,95 €

tu peux presque te payer un lecteur de carte
Lecteur interne 3.5' de cartes mémoire, Advance = 7,99 €

quand à la différence entre un WD black ou blue ???
payer 15 € de plus , c'est sûre

concernant le floppy , c'est fini ( 1150 ou 1155 ) => on peut le remplacer par un lecteur de carte mémoire
on peut booter dessus au démarrage
comme tu ne pourras pas te servir du floppy => il ne sera pas branché

quand à la consommation d'un disque dur ou d'un lecteur/graveur supplémentaire ,
au repos , c'est 1 watts
6 watts si on l'utilise ( mais dans ce cas , la carte graphique ne consomme pas
100 watts )
en gaming , un disque dur et la carte graphique
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Pour ce qui est du reste du hardware, faudra que j'en parle avec mon pote parceque c'est encore pour lui la config ;) Mais sinon, niveau alim donc, c'est bon ou faut moins ou plus?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

test consommation = 200 watts
http://i.pcworld.fr/1248269-asus-geforce-gtx-660-directcu-ii-top-2-go-consommation.jpg

247 watts ici
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/18943-test-nvidia-geforce-gtx-660660-ti.html?start=16

plus , c'est inutile ( elle travaillera vers 50% )
et moins , il n'y a pas de connecteur PCI-e 6 broches sur l' alim pour la CG
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors oui, tu peux donner le nom du site lol

Et.. Quand tu dis "très vieille config" il va falloir savoir quelle alimentation tu avais et quel boitier...

On ne prend pas un boitier "bureautique" pour faire du jeu et l'alimentation, il t'en faut une de marque certifiée 80+

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

Alors je ne connais rien de l'alim si ce n'est que c'est du 400-500watts. Pour le boitier, c'est une ancienne config "petit gamer" donc je ne pense pas que ce soit un problème (c'est du atx voir du grand-atx). La config doit avoir +- 6 ans donc, elle n'est pas très vieille, mais elle est quand même agée.
Merci pour la réponse rapide :)
Nael1
Concernant le site, c'est LDLC :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Très bon site LDLC :)

Bah l'alimentation, tu as une marque affichée dessus? Parce que si elle a 6 ans, elle n'aura certainement pas les connectiques PCI-Express...
0

L'alimentation n'est pas chez moi et je ne saurais pas te répondre de suite car mon ami n'est pas connecté :'| Mais sinon hardware etc, est-ce que la config est bien ou est-ce qu'il y a mieux?
0

Ah bah c'est très bon, ta carte mère te permettra d'évoluer vers un I5 K dans l'avenir...
0

Merci, je regarderai l'alim de mon pote et te dirai ce que c'est. Pour ce qui est du "k", il ne l'intéresse pas car mon pote n'est pas trop technique alors l'overclock et tout le tralala, osef.
Par contre, il devrait y avoir moyen d'y mettre un i7, d'autres HDD et au pire de changer de CG, c'est surtout vers le futur que ça nous intéresse :)
0

Bah alors prend une carte mère en H, moins chère et pareille, le Z sert pour l'overclock... un I7, pour jouer, non, un I5.. Les mêmes perfs voire au dessus, sinon il faut désactiver l'hyperthreading des I7....
0

Pour le processeur, c'est bien entendu un i5 pas un i3 (faute de frappe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay, pour le boitier, pas de soucis. Je pense qu'il vaut mieux rajouter une alim. Je me suis dit pourquoi pas la CORSAIR CX500, elle est plutot bien réputée. Mais est-ce que la config tiendra avec cette alim?
Merci de vos réponses ;)
0

Bien sur, 500 watts suffisent avec une seule carte graphique...

Alors, oui, pour t'expliquer, il arrive assez fréquemment que les I7 fassent chuter les FPS en jeu de façon assez notable à cause d'une technologie appelée HyperThreading (ce qui différencie les I7 des I5) et qui n'est utile que pour l'applicatif... Donc il vaut mieux préférer un I5, moins cher mais aussi, voire plus performant.
0

ok merci pour l'astuce :)
0

Comme en plus il prendra la version non K, le 3570 est moins cher ;)
0