Installer Windows 7 depuis un disque dur secondaire.

Fermé
Sylve - 13 juin 2013 à 11:23
 Sylve - 13 juin 2013 à 12:25
Bonjour,
Je souhaite formater mon PC mais j'ai décider de récupérer un ancien disque dur interne pour y mettre les fichiers que souhaite garder.
Maintenant je voudrait savoir si c'est possible de mettre l'installer de W7 sur le DD sans système et de utiliser ce deuxième DD pour installer W7 sur le DD principal.
C'est possible? comment faire? j'ai le fichier ISO de W7.

Cordialement.



A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
13 juin 2013 à 11:25
Je n'ai pas saisi la démarche. Vous voulez installer Windows 7 sur un autre DD tout en gardant l'ancien pour vos documents ?
0
Donc en gros je veux formater C: qui est mon DD principal avec tout mes programmes et le système et donc quand j'aurais fini de formater je souhaite installer W7 par le biais de mon second DD (celui ou je garde les fichiers que je souhaites garder) installer W7 au lieu de le faire par USB ou CD.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 11:36
Bonjour,
Ce n'est pas possible à faire.
Tu graves ton ISO sur un DVD et tu fais ton installation.
Ou avec une USB: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Le DVD, sert aussi a gérer les partitions,(Suppression, formatage et création) on ne formate rien avant.
Si tu as un PC pré-équiper, tu as certainement une partition cachée et un programme Recovery, pour réinstaller ton PC aux paramètres d'usine.
0
Ah dommage :/ , j'ai perdu ma clef usb que j'utilisais pour y mettre les windows...

Sinon c'est possible d'installer Windows depuis mon système actuel sur le DD secondaire ? Et qui donc deviendra principal comme ça je n'aurais plus qu'à formater C: ,non?
(Mes deux DD sont les deux de tailles presque égale.)
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 12:18
RE
Si le second DD est bien un DD interne et non pas Externe, normalement oui, tu dois pouvoir lancer l'installation de ton système actuel sur ce second DD, il faut juste extraire les dossiers/fichiers de l'ISO avec WinRar et lancer le setUp d'installation.
Par contre, cela va te créer un dual boot des deux Windows, et les fichiers de démarrage, vont certainement se mettre sur le DD actuel, si tu supprimes le Système par la suite, il faudra faire une réparation du démarrage, du second Windows, il te faudra alors, soit le DVD d'installation, soit le CD de la console de réparation, si ça veux bien se faire comme ça.
Il serait quand même plus simple de graver un DVD qui pourrait te servir plus tard. Ou de vider une USB de 5 GO environ, et de l'utiliser le temps de cette installation.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
13 juin 2013 à 12:18
Vous ne pouvez pas graver un DVD ? Ça serait tellement plus simple.
0
J'aimerai bien graver mais je ne pense pas avoir de DVD sous la main.
Je vais essayer de retrouver ma clef USB ou en acheter une nouvelle.

Merci de votre aide !
0