Copier plage de données excel
Résolu
ath80
Messages postés
208
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ath80 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec excel.
https://www.cjoint.com/?CFnaaNm9BeB
Dans la zone blanche du fichier je viens relever des temps. Ceux-ci sont répertoriés par type et par classe. Je détails également la cause.
Dans un premier temps je viens détailler le cumul des temps par type (tableau vert clair). Ensuite, je viens classer le tableau (tableau vert foncé).
Je voudrai avoir le détail des causes et des temps par type une fois classé, c'est à dire comme le tableau jaune mais qui se met à jour toujours de manière automatique.
Comment procéder ?
Merci.
Cordialement.
Je rencontre un problème avec excel.
https://www.cjoint.com/?CFnaaNm9BeB
Dans la zone blanche du fichier je viens relever des temps. Ceux-ci sont répertoriés par type et par classe. Je détails également la cause.
Dans un premier temps je viens détailler le cumul des temps par type (tableau vert clair). Ensuite, je viens classer le tableau (tableau vert foncé).
Je voudrai avoir le détail des causes et des temps par type une fois classé, c'est à dire comme le tableau jaune mais qui se met à jour toujours de manière automatique.
Comment procéder ?
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Copier plage de données excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
avec un TCd (tableau croisé dynamique) tu peux obtenir rapidement ce que tu veux.
La présentation est légèrement différente.
En cas de maj des données : clic-droit sur le TCD et 'Rafraichir'
https://www.cjoint.com/?CFnbiRAH3U2
eric
avec un TCd (tableau croisé dynamique) tu peux obtenir rapidement ce que tu veux.
La présentation est légèrement différente.
En cas de maj des données : clic-droit sur le TCD et 'Rafraichir'
https://www.cjoint.com/?CFnbiRAH3U2
eric
Merci.
Merci.
Merci.
B, C, A, D ce n'est pas un classement ça.
Excel connait le numérique ou l'alphanumérique comme tout le monde.
Sinon tu peux te définir une liste personnalisée dans les options, et par un clic-droit sur un type puis dans 'trier / option de tris supplémentaires... / autres options... / première clé de l"ordre de tri' choisir ta liste personnalisée.
eric
A: 30
B: 120
C: 50
D: 10
Donc dans l'ordre: B - C - A - D