Formulaire "intelligent" en ligne

Paton -  
 Paton -
Salut @ tous ! Et désolé de poser toutes ces questions, mais je suis pas (encore, faut-il espérer...) un Dieu de la programmation Web...

Je cherche à faire en sorte que l'utilisateur de mon site puisse mettre en forme son texte en ligne (souligner, espacements, gras, italique, couleur,... les fonctions de base quoi, la création de tableaux étant un plus).
Pour l'instant, j'utilise une solution simple : une textarea, avec des boutons javascript, comme ceux utilisés par Maître JF Pillou sur ce forum.
Auriez vous une piste pour réaliser une solution plus "conviviale", ressemeblant plus à un traitement de texte (basique) ? Je précise que je ne dénigre pas la solution de ce forum. C'est juste que mon site s'adresse à des ultra-débutants, pour qui la notion de balise est déjà trop abstraite !

Merci par avance !

@+

1 réponse

Aki75

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/methods/execcommand.asp

Ca marche depuis IE.4

Pour avoir un mode wiziwig (visuel), depuis ie 5.5 tu peux directement éditer tous les objets qui ont la propriété contentEditable="true" . Ca permet d'utiliser directement avec un DIV par exemple.
www.google.be te donnera d'autre infos plus complètes (et surtout plus clair :)
0
Paton

Merci AKI !

C'est pas mal du tout ce truc. Bon, c'est sûr que c'est limité à IE 5.5 ou sup, et que c'est pas encore le top, mais c'est déjà un bon début, et facile à mettre en oeuvre en plus !

Encore merci et bonne journée !
0