Compatible avec windows 8

Juliomacias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Juliomacias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si mon pc est compatible avec windows 8 configuration: processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz. carte graphique Intel(R) G41 Express Chipset. résolution écran 1024×768. carte mère gigabyte g41mt-d3v merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour

vous pouvez télécharger l'assistant d'installation Windows 8 spécialement conçu pour savoir si votre configuration est compatible avec Windows 8.
en théorie ça devrait être bon, mais lancez quand même cet assistant.
0
RNS21 Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonsoir,

Malheureusement c'est non.

Il n'est pas assez puissant pour le gérer (surtout la carte graphique)

Je pense que même Windows 7 ne tournera pas à fond sur ton ordi'
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir RNS21,

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/highlights/graphics/g41

WIndows 7 est pris en charge (bien ou pas je l'ignore), et il me semble que toute config bonne pour W7 l'est pour W8, c'est bien ça?
0
RNS21 Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Salut Dexterccm,

Windows 7 va tourner mais pas normalement (niveau graphique du moins)
En plus il nous a pas donné la quantité de RAM sur son PC.

Et comment veux-tu faire tourner Windows 8 avec une Intel G41 Express Chipest ??
0
Juliomacias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut RAM 2 GO. Que dois-je acheter (remplacer) pour que windows 8 fonctionne correctement sur mon PC
0

Oui avec 2 Go de RAM ça passe.

Tu dois remplacer ta carte graphique en priorité.
Ensuite ton processeur, mais je pense que se ne sera pas nécessaire de le remplacer.
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juliomacias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, mon vendeur de matériel informatique m'a proposé la carte graphique ASUS 210 silent 1GB DDR3 devrais-je l'acheter
0