Photoshop (...)

Résolu/Fermé
L'âne (shrek) Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 18:43
 eva - 14 juin 2013 à 18:04
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître un site qui serait l'équivalent de photoshop mais pour Mac. Certains on répondu "Gimp" à la même question posée par un autre utilisateur, mais gimp comme les autres réponses, ne marche pas. Le logiciel se télécharge dans "téléchargements" sur mon mac mais dès que je clique dessus, un texte incompréhensible s'affiche... En gros ça marche pas, je ne sais pas pourquoi ! Et j'ai pensé à un problème peut-être par rapport à mon mac, mais je ne sais pas comment savoir si il est 10.254524 ou une autre version...
Merci d'avance, si vous n'avez pas compris ma requête, ça ne m'étonne pas, je ne sais pas m'exprimer dans ce domaine.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 19:22
Bonjour,

J'aimerais connaître un site qui serait l'équivalent de photoshop mais pour Mac.


Photoshop n'est pas un site, mais un logiciel.

mais je ne sais pas comment savoir si il est 10.254524 ou une autre version... 


D'ou avez vous pris ce "10.254524" ?

Très difficile de répondre sans connaitre le modèle de Mac exact, et surtout la version de Mac OS installée.

Si vous allez dans le menu Pomme, sur A propos de ce MAc, vous pourrez connaître le modèle exact du Mac et la version exacte de Mac OS installé.

Ce que je peux dire, c'est que la dernière version de Gimp tourne parfaitement sous une version récente de Mac OS. La dernière version 2.8 ne demande même plus le soutien de X11. Elle se prend ici:
https://www.gimp.org/downloads/

Ensuite, Photoshop pour Mac existe bien évidemment, et tourne également parfaitement sous Mac OS.
La version grand public, dite "Elements" s'achète ici:
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html

0
Merci beaucoup pour votre aide, et merci d'avoir compris ma demande malgré les erreurs de débutant que j'ai faites en parlant de "site" ou d'une version inconnue de mac... :)
En fait, mon mac est un 10.5.8 et j'ai pu télécharger adobe ephotoshop elements 11, il fonctionne très bien !
Merci pour tout :)
0