Excel 2010

Résolu
Étienne 14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai remplir une colonne avec le jour et la date. Exemple ,inscrire le mois au dessus de la colonne et dans les 31 casses dessous le jour et les dates de ce mois , comment je peu le faire. Merci

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
au plus simple:
si c'est pour construire une liste figée qui ne changera pas de mois:
entrer la date du 1° jour du mois en A2
sélectionnez la cellule clic sur le petit carré en bas à droite et tirez vers le bas sur la hauteur voulue
si c'est pour avoir une possibilité de changer le mois
en première ligne de date entrez le 1° jour du mois ex 1/1/2013 par exemple en A2
et en dessous en A3 à tirer vers le bas:
=A2+1 jusqu'à obtenir 31
et enfin pour limiter l'affichage au nombre de jours pour chaque mois:
=SI(OU(A2="";MOIS(A2+1)<>MOIS(A2));"";A2+1)
à tirer sur les lignes nécessaires au 31 jours du maxi des mois

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Étienne 14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je vai essayer ce soir
0
Étienne 14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est il possible d inscrire le jour ou la première lettre: Lundi ou L 2/06/2013 ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Vous pouvez formater avec les trois premières lettres du jour, mais pas avec une seule:
clic droit / format de cellule / personnalisé
et type: inscrire:
jjj-jj/mm/aaa
crdlmnt
0

Merci beaucoup
0