Comment connecter 2 pc a un seul modem

stephe33 Messages postés 5 Statut Membre -  
etudesou Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
j ai acheter dernierement un nouveau pc avec windows vista et l ancien est avec windows xp
j ai un modem de chez noos numericable qui a une prise ethernet et une prise usb est ce que je peux brancher ses deux prises sur les ordi cela ne vas t il pas faire ramer mon systeme
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Certains modems du cable sont RJ45 ou USB et pas les 2 en meme temps
Verifie sur la doc ou chez NC
Si c'est le cas la meilleure solution est le routeur filaire, ca coute une misere (30/40 euro) et on peut brancher 4 PC
Ces PC peuvent communiquer entre eux et sont protéges par un parefeu materiel vis a vis du net !
1
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

Aucun souci, les prises sont justement là pour ça! la prises ethernet sera peut-être un peu plus rapide que celle en USB mais au niveau d'une connexion internet, ça doit être transparent.

pour ce qui est des temps de réponse, je ne pense pas que tu utilise 100% de ta connexion 24h/24 donc tu peux la partager sans que tu ressente trop de différences.
0
stephe33 Messages postés 5 Statut Membre

merci geek85 vais faire les branchements demain
bonne soirée
0

bonjour jai fait le branchementen usb sur un et l autre en ehernet mais y a que celui en ethernet qui peut se connecter a internet
y a t il une autre manip a effectuer
merci
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

bonjour,
je ne connais pas particulièrement ce mode de connexion, mais tu as peut être des pilotes à installer, qui doivent se trouver avec la doc de ton modem, sur cd ou autre, ou bien tu doit pouvoir les trouver sur le net, j'imagine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
pour le routeur filaire ca veux dire que les deux pc serait branchés sur prise ethernet c est ca ?
0
Utilisateur anonyme

tout a fait
Les cables peuvent faire 100 metres si tu as une grande maison lol
Alors que l'usb est limité à 2 m
0

merci hombourgeois
vais aller faire cet achat des demain si c est ouvert
bonne soirée a tous
0
Utilisateur anonyme

Pour info Netgear fait un routeur filaire pas cher et qui marche bien (garantie de 2 ans par échange)
0
etudesou Messages postés 2 Statut Membre

tu ppeu faire n tour par ici tu trouvera tout http://www.bibliotheque-des-esprits.com/cours/Reseau/Reseau_partage_connexion.html

a mon avis avec les moteur de recheche tous est devenu facile
0