Formater un disque dur

PANA -  
 pana -
bonjour a tous , voici mon probléme j'ai wind.xp avec un virus . j'ai voudrais formatter ma partition ou il y a le systéme win.xp et garder la partition ntfs ou j'ai toutes mes donnes , es possible.merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

bien sûr, il suffit de préciser quelle partition formater à l'installation de windows.
0
PANA

bonjour geek85 , merci pour ton aide , j'ai une partition (c:)avec le systéme et a coté une partition qui je veux garder avec toutes mes données a sauvegarder.j'ai un virus qui je peux pas eliminér avec mon anti-virus bitdefender 8 professional.allors, je peux formater le c: sans risque de perdre tte mes données de la partition (f:) ntfs......ou il y a que des données...merci pour ta réponse,pana.
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151 > PANA

donc quand tu réinstalle windows XP tu arrive a un écran qui te demande quelle partition utiliser (si tu a mis des noms à tes partitions, c'est plus pratique car les lettres ne correspondent pas toujours), tu lui demande de formatter celle qui est c: tu confirme et ensuite tu installe windows XP sur cette partition tout propre. ATTENTION avec cette manip' tu dois tout de même réinstaller tes programmes, tes jeux etc... mais les données de l'autre partition seront toujours là!
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour PANA
Si tu as un virus il faut commencer par l'éliminer.
Ensuite tu peux effectivement formater la partition système. Il faudra après cela réinstaller Windows, tes pilotes et tes programmes.
0
pana

bonsoir toptitbal , j'arrive pas a suprimmer le virus , en fait c des pages qui s'ouvrent sans arret.j'ai bitdefender il le trouve me peut pas le suprimer,j'ai essayer avec avast et il m'a rien trouver non plus.j'ai sais pas quoi faire.c des sites x qui s'ouvrent , ou des sites de securité.ca m'enbéte de tout re-installer.voila mon problème....merci pour ton aide.pana
0
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour,

bien sûr que tu peux faire ça. C'est d'ailleurs pour ça que la partitionnement est si pertinent.
Boote sur le cd d'installation d'XP puis suis les instructions affichées. Il devrait te proposer de formater tes partitions très rapidement.

Bon courage, tiens nous au courant.

Nuclear.
0