[Auto-censure] Le privé fait des dégâts.

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 avril 2003 à 09:54
 lynxeye - 29 avril 2003 à 14:40
La censure des internautes par des sociétés privées est maintenant légale en France, mais il n'y a pas qu'en France que ce genre de pratique anti-démocratique fait des dégats.

Monster.com, le site de CV en ligne, censure à tour de bras les CV des ressortissants ayant fait des études ou travaillé dans des pays qui sont en froid avec les Etats-Unis: Syrie, Iran, Soudan, Birmanie...

http://www.uzine.net/breve1118.html
A voir également:

9 réponses

ca ne m'etonne qu'a moitié,c'est peut etre pour une histoire d'image
0
De toute manière si tu fais gaffe quasiment tout est controle de nos jours les infos,les media en general d'ailleur j'ai vu à la télé que des gens voulaient mettre des boites noires ( comme dans les avions) dans les voitures c'est fendar ça.Bientot on sera filmé meme dans nos toilettes!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 avril 2003 à 11:54
Quel rapport entre les boîtes noires dans les voitures et la discrimination nationale ?

-= Fu Xuen =-
0
le rapport il est dans la liberté : tu veux mettre ton cv,tu peux pas,
tu veux conduire un peu a ta guise bientot ca se trouve tu pourra pas... tu crois que le fait qu'ils soient pas blans ait qqchos a voir
avec ces censures? $$$$history$$$$
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 avril 2003 à 14:37
Tu veux faire caca au musée de l'homme, tu peux pas. Es-tu sûr de comparer deux choses comparables, pour parler de liberté ;) ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
29 avril 2003 à 12:45
;-)

Un petit lien pour tout bien comprendre !!

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2133982,00.html?nl=zdnews

;-)

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2003 à 14:18
conduire comme tu veux, ça n'a rien à voir. La conduite doit obéir à un code. Y a pas cinquante façon à moins de se payer une journée sur circuit. Pourquoi un code? pour entraver les libertés individuelles? non, parce qu'on est quelques dizaines de millions en France à conduire, et qu'il faut bien d'une manière ou d'une autre se mettre d'accord sur la façon de le faire pour éviter de se crasher à tous les coins de rues.

non à la dictature des feux tricolores! désormais, je passe au rouge et je m'arrête au vert! freedom!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 avril 2003 à 14:40
C'est, de manière plus didactique, ce que je voulais dire :D.

-= Fu Xuen =-
0
205 to lynxeye
29 avril 2003 à 14:26
Je sais en tout cas que la meilleure façon de circuler en toute sécurité est de prendre personellement du plomb dans la tete et de se dire que je ne suis pas tout seul après si tu as un besoin d'etre surveillé de pres et en permanence c'est tres certainement que tu n'est pas tres responsable
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2003 à 14:26
Bah le net, c'est un peu pareil, on doit etre une petite dizaine de millions à l'utiliser, et il n'y a pas pour ainsi dire de code.

Imaginez: Robert Plantachoux, 65 ans, n'a jamais appris à conduire. Il est monté en voiture quelque fois, mais c'est tout, hein...
Et bien, Robert Plantachoux va nous réecrire le code de la route.

Pour Internet, c'est pareil. Quelques uns de nos politiciens ont cru bon instaurer un réglement qui protegerait l'internaute contre les cyber delits des méchants "hackers".

Par analogie, c'est un peu comme si on enlevait la pédale d'accelaration des voitures pour eviter aux gens de doubler. Ils ont plus qu'a pedaler. (j'm'en fous, j'suis à moto ! ;-))

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
c'est vrai white fang la comparaison est un peu légère
j'aime bien tes exemples :-)
0