Logiciel image de synthèse

Résolu/Fermé
Cupi_Don - 10 juin 2013 à 18:08
rob49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 26 août 2013 à 10:08
Bon voilà, je cherche un logiciel d'image de synthèse qui nous permettra de créer des personnages à partir de photos ( par exemple faire un double moi en 3D en scannant mes photos de face et de profil ) ou un truc comme ça du genre. comme ils font dans des films où le héros ne peut pas faire quelques trucs, du coup ils le remplacent par une image de synthèse d'un personnage qui lui ressemble...
Mercii D'avance !!!

2 réponses

rob49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 3
26 août 2013 à 10:08
Bonjour,

Vous pouvez créer des personnages en ayant des photos de face, de dos ainsi que de vos profils, mais il faudra par la suite pas mal de patience pour la modélisation.
Vous pourrez trouver des images sur : https://www.the-blueprints.com/ ainsi que des tutoriels sur Youtube pour voir comment il faut faire.

Pour le logiciel nous réalisons la modélisation 3D sous Autodesk 3ds Max Design : http://www.3dathome.fr/images-de-synthese/nos-outils/

J'espère vous avoir aidé.
Cordialement
3
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
Modifié par Injhall le 10/06/2013 à 18:17
Dans les films, ils utilisent des cascadeurs.

Pour les images de synthèses, ils mettent des dizaines de capteurs sur le corps, qui sont reliés sans fil à un ordinateur et l'ordinateur créé en fonction du placement des capteurs l'acteur en 3D. Mais l'acteur est "transparent".
Ensuite, des infographistes habillent ce personnage 3D avec de la peau et des habits.

Voilà comment dans les films ils créent des personnages 3D.
Bien sûr, j'ai résumé la technique, car elle est beaucoup + compliqué que ça.

Donc cette technique est impossible à faire à la maison.

De plus, il est impossible, en fonction de 2 photos, de créer un personnage en 3D.

"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre" (Steve Jobs, co-fondateur et ex-PDG d'Apple)
0