Pc reboot dès que je joue.
Secub
-
Sceub -
Sceub -
Bonjour à tous,
Je poste ici un message car malgré mes recherches sur de nombreux forum ayant le même sujet, je n'ai pas su trouver de solution à mon problème.
En effet, à chaque fois que je joue à un jeu récent sur mon pc mon ordi s'éteint et se rallume après 3 ou 4 minutes de jeu. Curieusement il ne fait pas ça pour les jeux émulés.
J'ai mis à jour mon bios, j'ai essayé des anciens et des nouveaux drivers pour la carte graphique, rien n'y fait. J'ai aussi changé mon alimentation aucun changement.
Lorsque je fais un test carte graphique sous OCCT il fait la même chose que pour les jeux.
Je n'ai apriori pas de problème de température mais il faut vérifier.
Tous mes ventilateurs fonctionnent parfaitement.
Ma ram a été testé avec succès par memtest et par le bios.
Alors voilà, j'avoue que ma suspicion se porte sur la carte graphique mais je n'en ai aucune certitude et je préfèrerais en être sûre avant de la changer.
Voici un lien avec ma configuration :
http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132877-0-1_resume.html
Et voici un lien avec mon pc au repos diagnostiqué par Hardware monitor:
http://imageshack.us/photo/my-images/823/pcaurepos.png/
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je poste ici un message car malgré mes recherches sur de nombreux forum ayant le même sujet, je n'ai pas su trouver de solution à mon problème.
En effet, à chaque fois que je joue à un jeu récent sur mon pc mon ordi s'éteint et se rallume après 3 ou 4 minutes de jeu. Curieusement il ne fait pas ça pour les jeux émulés.
J'ai mis à jour mon bios, j'ai essayé des anciens et des nouveaux drivers pour la carte graphique, rien n'y fait. J'ai aussi changé mon alimentation aucun changement.
Lorsque je fais un test carte graphique sous OCCT il fait la même chose que pour les jeux.
Je n'ai apriori pas de problème de température mais il faut vérifier.
Tous mes ventilateurs fonctionnent parfaitement.
Ma ram a été testé avec succès par memtest et par le bios.
Alors voilà, j'avoue que ma suspicion se porte sur la carte graphique mais je n'en ai aucune certitude et je préfèrerais en être sûre avant de la changer.
Voici un lien avec ma configuration :
http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/132877-0-1_resume.html
Et voici un lien avec mon pc au repos diagnostiqué par Hardware monitor:
http://imageshack.us/photo/my-images/823/pcaurepos.png/
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Pc reboot dès que je joue.
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tes températures au repos sont très correctes.
Pourrais-tu reffaire un screenshot de hardware monitor apres 2 / 3 minutes d'un jeu qui fait plater le PC ? Histoire de voir si ça grimpe beaucoup ou non.
Tes températures au repos sont très correctes.
Pourrais-tu reffaire un screenshot de hardware monitor apres 2 / 3 minutes d'un jeu qui fait plater le PC ? Histoire de voir si ça grimpe beaucoup ou non.
Voici une photo de l'écran après 2 minutes 30 de jeu.
http://imageshack.us/photo/my-images/194/diagaprs2min30secdejeu.png/
A noter que j'entends un petit grésillement dont je ne parviens pas à déceler l'origine lorsque je joue. Et si il m'arrive de switcher du jeu au bureau (donc sans fermer le jeu) ce grésillement stop.
http://imageshack.us/photo/my-images/194/diagaprs2min30secdejeu.png/
A noter que j'entends un petit grésillement dont je ne parviens pas à déceler l'origine lorsque je joue. Et si il m'arrive de switcher du jeu au bureau (donc sans fermer le jeu) ce grésillement stop.
Tu prends +25°C sur le proc et la CG en 2m30 de jeux. Ca fait beaucoup.
Essaye de refaire un screenshot encore plus tard (environ 4min) pour voir si cette augmentation est exponentielle.
Aussi, tu savais que ton ventilateur processeur tournait tout le temps à fond ? Il y a moyen de regler cette valeur dans le BIOS.
Autre question : Ton PC est-il propre avec des cable bien rangé pour maximiser le flux d'air ? Combien de ventilo voitier as-tu ?
Quelle est le modèle de ton alim ?
Essaye de refaire un screenshot encore plus tard (environ 4min) pour voir si cette augmentation est exponentielle.
Aussi, tu savais que ton ventilateur processeur tournait tout le temps à fond ? Il y a moyen de regler cette valeur dans le BIOS.
Autre question : Ton PC est-il propre avec des cable bien rangé pour maximiser le flux d'air ? Combien de ventilo voitier as-tu ?
Quelle est le modèle de ton alim ?
Je crois pas que ce soit un problème de température. Quand je fais les test OCCT, le processeur graphique et le processeur normal sont à peu près à 60 voir 65 c° et en plus je met toujours une limite pour qu'il arrête si cela dépasse 85°c.
Le modele de mon alim est un sans nom et je ne savais pas effectivement qu'il était possible de règler la valeur du ventilo de mon processeur.
Cela dit je vais essayer avec une vieille HD 4850 voir si je rencontre toujours le même problème ou si le sifflement que j'entends lors de jeux est pareil.
Le modele de mon alim est un sans nom et je ne savais pas effectivement qu'il était possible de règler la valeur du ventilo de mon processeur.
Cela dit je vais essayer avec une vieille HD 4850 voir si je rencontre toujours le même problème ou si le sifflement que j'entends lors de jeux est pareil.
Je ne pense pas, celle-ci est une 600watts et la précédente était une 530 watts. A savoir j'ai joué sans problème avec la précédente pendant 1 an......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je remonte le sujet pour faire état de mes nouvelles avancées concernant le problème.
Comme supposé, le problème vient bien de la carte graphique, je l'ai changé pour une hd4850 un peu vieille mais néanmoins toujours très efficace et aucun problème ne se fait sentir.
Cela dit, avant de définitivement jeter ce petit bébé qu'est la GTX570 je voulais savoir si il était normal que GPU-Z détecte le bus par défaut de la GTX en pci-e 1.1 et ma hd 4850 en 2.0 (alors qu'elle est plus vieille).
Le problème pourrait-il venir de là?
Comme supposé, le problème vient bien de la carte graphique, je l'ai changé pour une hd4850 un peu vieille mais néanmoins toujours très efficace et aucun problème ne se fait sentir.
Cela dit, avant de définitivement jeter ce petit bébé qu'est la GTX570 je voulais savoir si il était normal que GPU-Z détecte le bus par défaut de la GTX en pci-e 1.1 et ma hd 4850 en 2.0 (alors qu'elle est plus vieille).
Le problème pourrait-il venir de là?