Windows xp gros pb de oconfiguration

Fermé
tatayaya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 14:43
 Daeke - 4 mai 2007 à 11:05
j'ais un gros souci, et je n'arrive pas à trouver de solution, merci de m'aider.
Lorsque je veux faire une defrag message erreur "MMC ne peut pas ouvrir C:\windows\system32\dfrg.msc.
le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC ou à été crée par une version ulterieur de MMC. cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.
Lorque je demande des informations sur le système, rien ne se passe
Lorsque je demande une restauration du système, une page blanche s'ouvre et rien.
Je rencontre tout le temps des problèmes de script, dons il y a beaucoup de page qui ne s'ouvre pas sur internet et internet explorer ne fonctionne pas, ou pas correctement, je ne sais pas vraiment.
Est ce qu'il faut que je reinstalle mon système d'eploitation et si oui comment on fait?
merci de me repondre car ca me gonfle!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Surtout ne pas paniquer ! Nous sommes tous passés par là. Avec calme vous résoudrez tout, facilement. D'abord essayez de sauvegarder vos fichiers ; si vous avez un cd antivirus, tentez de démarrer avec lui une inspection anti virale, etc, complète. Quant à réinstaller Windows XP home édition, vraisemblablement mais attendez d'autre avis autorisés sur ce forum, au préalable.

Courage et confiance.
0
salut, j'ai exactement le même souci que toi, je cherche sans trouver un message d'une personne qui aurait résolu ce problème.
Si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
0
Je viens juste d'avoir le même problème, je l'ai résolu grâce à cette page :
http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm

Pour faire simple, j'ai suivi les instructions suivantes et maintenant tout refonctionne.
"Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK."
0