Restaurer au paramètre d'usine

Drake.N Messages postés 70 Statut Membre -  
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai cherché pendant un certain moment comment faire pour restaurer un ordinateur aux paramètres d'usine. J'ai trouvé plusieurs réponses, mais pour des marques d'ordinateurs bien précises. Dans mon cas, mon PC n'est pas de marque. Je l'ai fait monter à partir de différentes pièces (la CM est une Asus).
N'étant pas calé en informatique, je n'ai pas su exploiter les informations que j'ai trouvé sur internet.

Si vous savez comment m'aider, je vous serai reconnaissant de répondre :)

A voir également:

4 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Les constructeur tel que samsung, acer ou autre, crée une partition dans le quel est dissimuler une image de restauration " usine ".
C'est en quelques sorte leur propre " OS ".

Sur un PC monter, c'est a l'aide d'un CD D'install.. avec une licence valide ( a moins de se servir d'une distrib.. de chez Linux ) que l'on monte son système d'exploitation.

La personne qui t'as monter le PC à du te donner le CD d'install..
Si c'est pas le cas il aurait était judicieux de faire une image du système et la graver sur cd.

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
1
Drake.N Messages postés 70 Statut Membre 12

Je viens de me rendre compte de quelque chose ! Dans la section récupération du panneau de configuration, la plus part des gens ont dans "paramètres avancés"un choix qui se nomme "restaurer les paramètres d'usine". Pour ma part, ce choix est remplacé par "Réinstaller windows"...
1
Drake.N Messages postés 70 Statut Membre 12

il aurait était judicieux de faire une image du système et la graver sur cd

Merci pour votre réponse ! Quand vous dites "il aurait été..." cela veut dire que je ne peux plus le faire à présent ? Et si je peux le faire, comment faut il faire ?
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonsoir,

J'aurai peut être du commencé par te pausé cette question.

Pourquoi veut tu restaurer tons pc au paramétré d'usine.
Tu à rencontré un souci.

Si tons PC fonctionne correctement, qu'il est sain, tu peut et je te conseille vivement ( si ce n'est pas fait ) de créer une image système ( un ghost ).
Une foi sur CD, tu pourra t'en servir en cas de souci grave.
"" Panneau de configuration\Sauvegarder et restaurer ""

Tu me dis:
"" Pour ma part, ce choix est remplacé par "Réinstaller windows"... ""
Si tu n'a aucune image système, aucun cd d'install, ja vas être dure.

PS, si tu a sur le coté de ta machine un autocollant de chez Microsoft avec le Numéro de série de l'OS ( clé d'activation Windows ) tu peut télécharger une copie du cd.
0