Impossible d'afficher fichier mts en vignette

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 9 juin 2013 à 14:48
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 10 juin 2013 à 15:04
Bonjour,

En septembre j'ai acheté un caméscope JVC GZ E 15 BE.

J'ai fait un tas de vidéos jusqu'en mai environ. Je les ai mises sur mon ordinateur en passant par le câble USB. Je ne me suis pas servi du logiciel intégré. Je les ai renommés. Lorsque je mets l'affichage du dossier en miniature (sur XP) je vois la première image du clip. Ce qui a été bien pratique pour les renommer et les classer.

Depuis, j'ai fait d'autres vidéos. Je viens de les mettre sur le disque dur, de la même manière, en passant par le câble USB et sans me servir du logiciel intégré. Lorsque je mets l'affichage en miniature, je n'ai que l'icône du programme, VLC. Je n'arrive pas à voir l'image miniature du clip. J'ai transféré deux fois les clips et c'est pareil. J'ai changé l'affichage, détail, icône, miniature, pas de changement. J'ai lu quelques clips avec VLC. Ils sont bons...

J'ai éteint et rallumé l'ordinateur deux minutes plus tard, pas de changement.

J'ai nettoyé l'ordi ce matin avec glary utilities et malwarebyte antimalware, j'avais une saleté qui apparemment a disparu.

Quelqu'un aurait-il une idée. Ce n'est pas facile de les renommer si je ne vois pas de quoi il s'agit.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 juin 2013 à 15:50
Complément d'information.

Je viens d'essayer sur Vista et sur W7, là je ne vois ni la première fournée, ni la deuxième. Impossible de voir les vignettes. En affichage "vignette" j'ai l'icône de VLC. Par contre je n'ai aucun problème pour voir le clip.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Je les renomme par lot, et c'est très gênant de ne pas voir la vignette.

Merci d'avance
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
9 juin 2013 à 16:55
bonjour il faut rester classique ouvrir un logiciel de montage à la limite wlmm qui gère le mts (h264) importer son fichier et dans le logiciel il y a un onglet "afficher les scènes"

0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 juin 2013 à 18:43
Pour le montage, je vais me servir de Studio 16, je viens juste d'installer la démo valable 30 jours.

Jusqu'en septembre j'avais un caméscope à cassettes. Il a rendu l'âme... Lorsque j'importais avec Studio 9, j'avais un gros fichier de 14 Go environ pour une cassette d'une heure. Tous les clips se suivaient.

Avec celui-ci, j'ai autant de fichiers que de clips, un clip de 10 secondes égale un fichier... résultat, j'ai un tas de fichiers.

La dernière fois, je les ai renommés avec Ant Renamer qui est très pratique. Lorsque j'ouvre, je mets l'affichage en miniature, je sélectionne la dizaine ou plus de fichiers correspondant au même évènement et il me renomme le tout en rajoutant un nombre au nom que j'ai choisi.

Sauf que justement, cette fois-ci, je ne vois pas l'image et je ne sais pas ce qui marche ensemble. J'ai 22 clips pour une après midi de portes ouvertes... s'il faut que je les visionne et que je les renomme manuellement, je n'en sors plus.

Les vacances arrivent et je pars avec mes 4 petits enfants qui ont entre 6 et 13 ans, il va y avoir un nombre de clips énorme... 22 pour une après midi, qu'est ce que ça va être en 15 jours de vacances... S'il faut les renommer un par un...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je vois ceux que j'ai transféré la dernière fois, et je ne peux pas voir ceux de cette fois-ci. C'est ça qui est bizarre... Pourtant je suis sûre d'avoir fait la même chose.

Bonne après midi.


0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/06/2013 à 21:14
bonjour oubliez cassette et mini dv maintenant vous êtes sur carte mémoire et format avchd donc vous transférez vos fichiers sur votre ordi autant de vignette que de scènes tournées qui s'afficheront sur votre album "fichiers importés' de votre logiciel le dossier choisi pour l'importation sera nommé par exemple" Mes captures vidéos" il se peut qu'il n'y ai qu"une seule vignette et en cliquant dessus et bouton droit "afficher les scènes vous verrez les scènes s'afficher progressivement
puis vous sélectionnez les scènes pour les glisser sur la time line et commencer le montage
vous avez une démo aussi regardez la et patience
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 juin 2013 à 23:12
Pas de problème pour les mettre sur l'ordi, là, ça va... le caméscope est reconnu comme un disque externe.

Pas de problème pour les mettre sur Studio 16, je crois que ça ira. J'ai fait un essai cette après midi.

J'ai tous les clips dans un dossier, forcément, qui s'appelle Camescope.

Je peux mettre l'affichage de ce dossier en liste, en détail, en miniature. Et je vois la liste, ou le détail des fichiers.

Par contre pour l'affichage miniature, je n'ai pas la miniature. J'ai un carré de la même grandeur que la miniature habituelle, seulement au lieu de me montrer la première image du clip, je n'ai que le cône orange de VLC, en fait l'icône de VLC, en grand.

Et c'est ça qui me gène. Parce que pour les renommer par lot, il me faut voir à quoi correspondent les clips.

Parce que au niveau date, Windows c'est du n'importe quoi. Le dernier film date du 2 juin (22 clips), en affichage "détail" j'ai "création le 9 juin" (aujourd'hui, en fait lorsque je les ai transféré sur l'ordi) et "modification le 2 juin". D'après Windows, ils ont été modifiés avant d'être créés...

Tu m'as donné une idée, en les affichant en "détail" et en me fiant à la date je devrai pouvoir me servir de Ant Renamer.

L'ordre et la date sont très importants pour moi, parce qu'ensuite je les sauvegarde sur un disque dur externe et je veux pouvoir les retrouver facilement, si j'en ai besoin. Je les nomme, par exemple pour les 22 derniers 2013_06_02 portes ouvertes 01 et Ant renamer continue 02, 03... tout le renommage est fait en 5 secondes.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'ai eu aucun problème pour les 190 clips que j'ai mis sur l'ordi il y a 3 mois et que je peux encore voir en miniature... et qu'aujourd'hui je ne peux pas faire la même chose pour ces 37 derniers clips.

J'hésite, je garde les cartes mémoire ou je les efface et je m'en sert à nouveau. Qu'est ce que tu en penses ?

Merci pour ton aide. Bonne soirée ou bonne journée suivant le cas.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
10 juin 2013 à 12:35
bonjour il n'y a rien à renommer sauf que dans Windows il y a ces fichiers avec la balise de vlc
la nouveauté de studio 16 c'est la bibliothèque je conseille de cliquer sur le point d'intérrogation et ouvrir "manuel d'utilisation" pour définir l"usage des vignettes
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
10 juin 2013 à 15:04
Bonjour,

Studio 16, je l'ai à peine installé, et je n'y ai jeté qu'un petit coup d'oeil. Il faut que je m'y mette... un de ces jours... et que d'abord je regarde les différents tutoriels... Je n'ai fait aucun film avec le nouveau caméscope. Je parle de films à voir sur la télé... (j'ai environ 2h de caméscope à faire) et là encore, je me pose des questions.

La personne à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il ne fallait pas faire de DVD, que je perdrais le HD. Qu'il fallait faire des "fichiers"... Que les nouvelles télé les lisaient directement... Je n'ai pas très bien compris... Si je ne le mets pas sur un DVD, je le mets où ? Sur une clé ? Sur un disque externe? J'ai actuellement 51 DVD de films de famille... faits avec Studio 9. Seulement d'ici quelque temps on ne pourra peut être plus lire les DVD par faute de lecteur. Ils sont aussi sur un disque dur externe, donc lisible sur ordinateur.

Je juge "indispensable" de les renommer. Lorsque tous les clips seront sur un disque, j'aurai 000001, puis 00002, etc... jusqu'à 00300 ou 00400 et même plus. Comment est-ce que je vais retrouver, les clips du parc animalier que nous avons visité le 15 juillet 2012 ?

Alors que si je les nomme 2012_07_15 par animalier de X 01 et jusqu'à 25 pour le parc, un coup d'oeil et un coup d'ascenseur... je passe rapidement sur janvier, février et en quelques secondes je trouve juillet et le parc animalier.

Ceci dit peut être, et même probablement, je ne rechercherai jamais les clips du parc animalier... Une fois que le film définitif est fait, on ne regarde pas les originaux... Mais... si un jour... un des enfants veut regarder les 10mn ou il monte et descends du toboggan, au lieu des 20 secondes du film définitif... il pourra toujours reprendre l'original. Bien que je pense que je me fais des illusions... Eux non plus ne les regarderont jamais... et ils ne seront peut être plus lisibles d'ici quelques années.

Je suis à la retraite depuis un bon moment, mais j'ai eu, au départ, une formation d'archiviste, c'est peut être pour ça, mais je classe, je classe... je ne comprends pas comment on peut s'y retrouver si on ne classe pas... Ce doit être une maladie... le classement... ou une déformation professionnelle...

Si j'ai de gros problèmes, est-ce que je peux te contacter pour Studio 16 ? Tu as l'air de bien le connaître ?

Bonne journée.
0