[XP]Problème au démarrage du PC

ShootingStar99 Messages postés 5 Statut Membre -  
ShootingStar99 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je rencontre un problème pas super chiant, mais plutôt énervant à la longue. Lorsque je démarre mon PC, l'écran se freeze pendant environ 2 à 3 minutes sur le logo Intel Pentium 4, puis il boot normalement.

J'ai essayé tout ce qui était possible sur le forum :
-Bootvis
-UnloadAll (depuis regedit)
-Virer CA eTrust antivirus (avec regedit, ajout/suppression prog et Ccleaner et depuis services.msc), il est toujours là.

Donc voilà, je dispose de 1.5 go de RAM, une CG 7900 GT, proc 2.9 ghz, HDD 120 go. Il y a ma carte mère qui date pas mal, et mon PC a été acheté sur le marché (Un Microstar) et modifié (+1 go de ram, nouvelle CG).

Voilà, si quelqu'un sait quoi faire...
A voir également:

4 réponses

ShootingStar99 Messages postés 5 Statut Membre

Up. a l'aide svp ^^
0
Med

Salut,
Vérifier dans le bios l'option "Quickboot" elle devrait être "Enabled" sinon lorsque le logo apparaît appuyez sur "echap" pour voir ou ça coince.
a+
0
AfricanKnowledge Messages postés 4 Statut Membre

Salut vieu !
A mon avis le probleme se situ au nivo dun disk dur ke taurrai instalé recement ou dune clé usb ou otr peripherique usb inséré pendan ke tu demare. si c le cas enleve les et ressai. si ca marche pas essai de mettre a jour ton bios (ultime recour)
0

Merci, je vais plutôt suivre le premier conseil, car je n'ai pas installé de nouveau HDD sur mon PC et je ne démarre jamais avec une clé usb déjà inserée.

Merci !
0
ShootingStar99 Messages postés 5 Statut Membre > ShootingStar99 Messages postés 5 Statut Membre

Bon, voilà, j'ai essayé. Mais sur le Bios, le quickboot est bien "enabled".
En appuyant sur echap, j'arrive aussi au Bios. En fait, le Bios s'allume lorsque l'ordi passe le logo de Pentium (c'est à dire 2 minutes d'attente).

Petite précision qui peut être utile : Le ventilo tourne au minimum lors des 2 minutes d'attente, comme s'il ne se passait rien dans l'ordi, puis il accélère (comme d'habitude) lorsque windows démarre.
En résumé, le seul truc étrange est le temps de latence ou rien ne se passe.
0

up
0