Aide moi svp!
Fermé
lamine
-
26 oct. 2001 à 20:37
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 30 oct. 2001 à 08:53
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 30 oct. 2001 à 08:53
6 réponses
samounet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2003
29 oct. 2001 à 08:51
Bien sur, c est meme une bonne solution
... tu met ta base de donnees sur sqlserver et tu l interroge par un client web via des feuilles php ou asp (avec sqlserver je te conseille kan meme ASP)
... tu met ta base de donnees sur sqlserver et tu l interroge par un client web via des feuilles php ou asp (avec sqlserver je te conseille kan meme ASP)
samounet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2003
bien sur, c est meme une tres bonne solution d utiliser sql server
tu met ta base de donnee sur sql server et tu l interroge par un client web (browser) via des pages php ou asp (je te conseille kan meme l asp avec sql server...)
tu met ta base de donnee sur sql server et tu l interroge par un client web (browser) via des pages php ou asp (je te conseille kan meme l asp avec sql server...)
samounet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2003
29 oct. 2001 à 08:52
29 oct. 2001 à 08:52
ooopppss scusez moua pour le doublon :o)
samounet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2003
29 oct. 2001 à 11:52
29 oct. 2001 à 11:52
bien sur... y a pas de pb avec vb.... mais y a juste un truc ke je pige pas la...
c koi ton histoire d intranet dans tout ca ????
parce qu'une appli client serveur vb-sqlserveur... euh ca a pas grand chose a voir avec un intranet !
c koi ton histoire d intranet dans tout ca ????
parce qu'une appli client serveur vb-sqlserveur... euh ca a pas grand chose a voir avec un intranet !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
29 oct. 2001 à 18:01
29 oct. 2001 à 18:01
Est-ce que tu dois t'interfacer avec une applications existante ou créer tout from scratch ?
Le travail n'est pas le même !
Le travail n'est pas le même !
samounet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2003
30 oct. 2001 à 08:53
30 oct. 2001 à 08:53
euh vi, mais je pense qu on doit pas avoir la meme signification du mot intranet.... c tout :oD
en fait tu as plusieurs possibilites....
bon tu as deja fait quelques choix, ce qui est plutot bien... ton moteur de base de donnees va etre SQL server et ton langage de dev VB, mais ce que j ai du mal a comprendre c :
- tu veux faire une appli stand alone pour pouvoir gerer ta base ??? a ce moment la, y a plus vraiment d intranet dans l histoire, t sur un reseau local d entreprise OK mais dans le cadre d une architecture cleint serveur, par contre, tu es dans le cas d un intranet si ta base doit se gerer a partir d un navigateur genre IE ou netscape, a ce moment la, VB ne sera plus suffisant (tu pourra developper une appli d administration avec VB, mais tu peux pas vraiment faire des pages oueb en vb) il te faudra php ou asp (perso, vu ke tu utilise deja SQLServer et VB je prendrais ASP, mais c un avis ki ne regarde ke moi ;op)
en fait tu as plusieurs possibilites....
bon tu as deja fait quelques choix, ce qui est plutot bien... ton moteur de base de donnees va etre SQL server et ton langage de dev VB, mais ce que j ai du mal a comprendre c :
- tu veux faire une appli stand alone pour pouvoir gerer ta base ??? a ce moment la, y a plus vraiment d intranet dans l histoire, t sur un reseau local d entreprise OK mais dans le cadre d une architecture cleint serveur, par contre, tu es dans le cas d un intranet si ta base doit se gerer a partir d un navigateur genre IE ou netscape, a ce moment la, VB ne sera plus suffisant (tu pourra developper une appli d administration avec VB, mais tu peux pas vraiment faire des pages oueb en vb) il te faudra php ou asp (perso, vu ke tu utilise deja SQLServer et VB je prendrais ASP, mais c un avis ki ne regarde ke moi ;op)