Adresse IP
Fermé
NanjaT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
9 juin 2013 à 11:35
NanjaT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 15:16
NanjaT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 15:16
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Rocky_123 le 9/06/2013 à 11:41
Modifié par Rocky_123 le 9/06/2013 à 11:41
Bonjour,
Sur Internet :
Il te faut d'abord savoir ton IP publique, comme ceci : https://whatismyipaddress.com/
Ensuite, il s'agit d'ouvrir les ports sur ta box et de régler le pare-feu de ton PC pour accepter les connexions externes.
Si c'est en réseau local : menu démarrer, taper dans recherche "cmd" et puis "ipconfig".
Sur Internet :
Il te faut d'abord savoir ton IP publique, comme ceci : https://whatismyipaddress.com/
Ensuite, il s'agit d'ouvrir les ports sur ta box et de régler le pare-feu de ton PC pour accepter les connexions externes.
Si c'est en réseau local : menu démarrer, taper dans recherche "cmd" et puis "ipconfig".
NanjaT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 11:48
9 juin 2013 à 11:48
Je te remercie pour ta réponse. Mon problème est que l'ip que j'obtiens sur whatismyipaddress.com est l'adresse de mon box.
Comment ouvrir les ports sur ma box?
Comment ouvrir les ports sur ma box?
C'est quoi l'adresse affichée sur le site? Car normalement c'est bien l'IP publique (ce que les autres voient).
Par contre, à partir d'une IP publique, les modems et box modernes ne permettent plus de contacter directement ton PC par sécurité. Il faut pour cela ouvrir les ports et rediriger vers le PC.
Par exemple, si tu as un serveur FTP sur ton PC il faut ouvrir le port 21 sur la box et dire que lorsque quelqu'un veut communiquer sur le port 21 depuis l'extérieur, il faut contacter ton PC.
Tout dépend le modèle de ta box.
Et il y a aussi d'autres choses à prendre en compte comme le pare-feu sur le PC qui peut empêcher d'être visible depuis l'extérieur.
Par contre, à partir d'une IP publique, les modems et box modernes ne permettent plus de contacter directement ton PC par sécurité. Il faut pour cela ouvrir les ports et rediriger vers le PC.
Par exemple, si tu as un serveur FTP sur ton PC il faut ouvrir le port 21 sur la box et dire que lorsque quelqu'un veut communiquer sur le port 21 depuis l'extérieur, il faut contacter ton PC.
Tout dépend le modèle de ta box.
Et il y a aussi d'autres choses à prendre en compte comme le pare-feu sur le PC qui peut empêcher d'être visible depuis l'extérieur.
NanjaT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 15:16
9 juin 2013 à 15:16
Alors, whatismyipaddress.com me donne une adresse IP. Ensuite, lorsque je consulte l'état de mon box, il a affiche également son adresse IP, pas l'adresse IP local (192.168.1.1) mais une autre adresse. Et tous les ordinateurs connecté à internet via ce box (il y en a 3) ont la même adresse IP lorsqu'on consulte whatismyipaddress.com. Un ami m'a dit que c'est normal puisque c'est l'adresse du box que whatismyipaddress.com affiche.
En voulant aller plus loin dans la configuration du box, on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Le seul mot de passe que mon fournisseur m'a donné est uniquement celui me permettant de me connecter au box (WPA) Je l'ai entré mais ce n'est pas ça.
Je n'ai pas de serveur FTP et j'ai configuré le pare feu en autorisant le jeu.
En voulant aller plus loin dans la configuration du box, on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Le seul mot de passe que mon fournisseur m'a donné est uniquement celui me permettant de me connecter au box (WPA) Je l'ai entré mais ce n'est pas ça.
Je n'ai pas de serveur FTP et j'ai configuré le pare feu en autorisant le jeu.