Comment déterminer sa capacité d'enregistrement ?

Résolu/Fermé
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 juin 2013 à 11:31
 gej62 - 13 juin 2013 à 05:06
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, j'ai cru comprendre que pour connaître le nombre de minutes qu'une caméra peut enregistrer, il existait un calcul mettant en relation la capacité d'une carte de stockage quelconque (8Go, 4Go ou 16Go par exemple) et les caractéristiques d'enregistrement (la définition d'enregistrement de la caméra si je ne me trompe pas).

Ainsi, on pourrait connaître approximativement le nombre de minutes que peut enregistrer une caméra grâce une mémoire donnée et les caractéristiques de la caméra (Full HD, 720p...etc).

Connaîtriez-vous ce calcul ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

salut

pour te donner une idée ,utilise une calculatrice de bitrate.
si tu as des vidéos issues de ta camera utilise mediainfo dans un premier temps
pour en connaitre les caractéristiques.

tu entres les valeurs dans la calculatrice (audio avec) et tu augmentes le temps
jusqu a obtention de la capacités de ta carte.tu auras une valeur approchée

ou regarde si il n existe pas un abaque.
slts
1
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
9 juin 2013 à 11:47
bonjour question insolite car tout est inscrit sur l'écran de cadrage la définition choisie et le temps disponible par rapport volume de stockage
mon camescope filme en mpeg2 à 25000kb/s( bitrate)en 1440x1080 il faut compter
900mo les 5mn
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
9 juin 2013 à 12:33
En effet, sur tout caméscope vendu en grande surface aujourd'hui, vous trouvez un écran de cadrage vous donnant la résolution, parfois l'ISO, l'effet utilisé (si effet il y a) et même le temps restant par rapport au volume de stockage. Mais, ici, je fais référence à un calcul universel ou encore à des cas où aucun écran n'est susceptible de nous renseigner. Ce qui pourrait être très pratique !

Toutefois, merci pour votre réponse.
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
12 juin 2013 à 19:38
Bonjour, veuillez m'excuser, je réponds un peu tardivement.

gej62, j'ai essayé ta méthode. Une calculatrice de bitrate, c'est ingénieux et le résultat semble correct ! A essayer à l'avenir avec différentes configurations.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
de rien.
Bonne continuation.
0