Virus home ; spyhunter ; publicites intempestives

Résolu/Fermé
CAHOR Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par juju666 le 9/06/2013 à 10:06
CAHOR Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 18:43
Bonjour,

L'ordinateur de ma fille a plusieurs problèmes :
- un scan AVAST version gratuite a détecté un virus HOME que j'ai mis en quarantaine;
- un message SPY HUNTER 4 revient au démarrage puis constamment, je n'ai pas réussi à le désinstaller ;
- des publicités intempestives parasitent l'utilisation d'internet ; je n'ai pas réussi à faire une restauration, l'ordi se ferme automatiquement avec un message d'erreur impliquant la fermeture à titre de protection de l'ordinateur;
- un certain nombre de programmes tels que spy hunter supreme saving, delta chrome toolbar et delta toolbar, browser project, wajam ne peuvent être désinstaller sans "appel à l'administrateur",
- je n'arrive pas à faire fonctionner CCLEANER,
- nous n'avons pas fait de mise à jour des logiciels depuis plus de 6 mois sur les conseils d'un informaticien qui est déjà venu dépanné cet ordi pour le même type de problèmes et AVAST nous indique une situation critique à ce niveau.
Pouvez vous me conseiller sur la démarche à suivre ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

81 réponses

CAHOR Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 2
12 juin 2013 à 18:43
Super !!!!

Merci beaucoup pour ton aide juju666 ! bonne soirée.

Lili, je vais m'arrêter pour ce soir, je reviens vers toi si mon cerveau éclate avec le reste.

Merci beaucoup pour ta patience et ta précieuse aide depuis dimanche. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai quelques cheveux blancs en plus...

J'ai bien briefé ma fille sur la prudence qui s'impose dans ses téléchargements et autres usages du web. Nous allons lire la doc dont tu nous a parlé et noter les différents sites dangereux.

Bonne soirée et merci encore !
0