Recherche de logiciel virtuel

Fermé
tayoufabrice Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 9 juin 2013 à 00:01
tayoufabrice Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 9 juin 2013 à 00:44
Bonjour à tout le monde, ça fait plusieurs semaine que je recherche des logiciels éducatif en 3D du genre à effectuer par exemple une expérience chimique ou un simuler un circuit électrique.
C'est pas dire que je voudrais un logiciel qui fait tout ça mais j'aimerais bien avoir une adresse ou des informations ou simplement le nom de logiciel, je crois qu'en suite je pourrai faire des recherches dessus.
Je m'intéresse surtout aux matières expérimentales du genre sciences de la vie, physique, chimie ... pour les classe du second cycle.

Merci.
Fabrice.
A voir également:

2 réponses

octani Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
9 juin 2013 à 00:31
Bonjour,
En résumé, utiliser un logiciel qui réalise des animations physiques en flash ou en applet java.
pour le flash, voir Macromedia flash mx, payant, qu'on doit maitriser pour créer des animations et sa demande du temps à maitriser.
pour java, vous pouvez utiliser des logiciels de géométrie dynamique, le plus célèbre et le plus efficace (que j'aime) Geogebra, gratuit facile, complet ,on en peut faire ce qu'on veut facilement, il y a des tutoriels, des exemples... le travail s'exporte en applet java local ou à insérer dans page web dont la machine avec java intégré.
0
tayoufabrice Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
9 juin 2013 à 00:44
Merci pour votre réponse.
Mais, j'ai entendu parler d'un laboratoire virtuel, un truc du genre à simuler des expériences chimique pour que, par exemple, le vrai matériel d'expérience ne soit pas mis à la disposition d'enfant nuisible.
S'il vous plait, payer ce n'est pas un problème pour moi

Fabrice.
0