Nettoyage d'ordinateur

BonjourToutLeMond Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je vais vous faire une liste de tous mes progames installés sur mon ordinateur. j'aimerai qu'on me dise à quoi ils servent et s'il faut que je les gardent ou pas ! merci
Adobe AIR
Adobe Flash Player 11 ActiveX
AutoWebCam
avast! Free Antivirus
Brother MFL-Pro Suite MFC-845CW
CCleaner
ENE CIR Receiver Driver
eSafe Security Control 1.0.0.2359
Haihaisoft PDF Reader
HP Quick Launch Buttons
Java 7 Update 17
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile ???????
Microsoft Office Professional Plus 2007
Microsoft Silverlight
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.21022
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
NVIDIA Drivers
Optimizer Pro v3.1
PDF Converter Packages
PDF Converter Packages 73
PDF Creator
PhotoFiltre Studio X
Realtek USB 2.0 Card Reader
Savings Wave
Security Update for Microsoft Visual Basic for Applications 6.5 (KB974945)
Services x86
SpeedUpMyPC
Synaptics Pointing Device Driver
Update for PDF Converter
Visual Studio C++ 10.0 Runtime
Vittalia Installer
VLC media player 2.0.2
WinRAR ???????

PS : je ne comprends pas le chinois, c'est un ordinateur d'occasions
A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour,

Je te propse pour y voir plus clair, c'est de faire un bilan du pc simple et rapide.

1) Télécharge le logiciel ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista/ 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépot et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :) Cordialement Bridget.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Syncro XD
Qui continue ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Il y a Optimizer Pro.
Il est considéré comme Malware (virus). SpeedUpMyPC est également une bo*se infâme.
Le précédent proprio aurais quand même pu avoir la bonté de te le laisser clean XD
Bon:

> Téléchargez ICI ZHPDiag.
> Double-cliquez sur ZHPDiag.exe puis suivez les étapes de l'installation.
> Cochez la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquez sur [Terminer].
> L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur votre bureau.
> Double-cliquez sur le raccourci portant le nom "ZHPDiag" qui se trouve normalement sur votre bureau.
> Choisissez l'option "Lancer le diagnostic" (une loupe).
> ZHPDiag va alors analyser le contenu de votre ordinateur à la recherche d'informations sur votre système d'exploitation, la base de registre...
> A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur votre bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
> Allez a cette adresse, et cliquez sur parcourir, sélectionnez le fichier généré précédemment, et cliquez sur"Envoyer le fichier", puis récupérez l'adresse générée et postez la sur le forum.

Sinon, le reste est à peu près correct, mais on nettoie d'abord.
Tu as par contre deux antivirus. Désinstalle en un (eSafe Security Control).
0
Abbad Anès Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tous ses programme sont nécessaires pour lire des fichier et des vidéos donc je te déconseille de désinstaller car après tu te trouve les réinstaller ^^
0