Nettoyage d'ordinateur

Fermé
BonjourToutLeMond Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 8 juin 2013 à 17:26
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 8 juin 2013 à 17:36
bonjour, je vais vous faire une liste de tous mes progames installés sur mon ordinateur. j'aimerai qu'on me dise à quoi ils servent et s'il faut que je les gardent ou pas ! merci
Adobe AIR
Adobe Flash Player 11 ActiveX
AutoWebCam
avast! Free Antivirus
Brother MFL-Pro Suite MFC-845CW
CCleaner
ENE CIR Receiver Driver
eSafe Security Control 1.0.0.2359
Haihaisoft PDF Reader
HP Quick Launch Buttons
Java 7 Update 17
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile ???????
Microsoft Office Professional Plus 2007
Microsoft Silverlight
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.21022
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
NVIDIA Drivers
Optimizer Pro v3.1
PDF Converter Packages
PDF Converter Packages 73
PDF Creator
PhotoFiltre Studio X
Realtek USB 2.0 Card Reader
Savings Wave
Security Update for Microsoft Visual Basic for Applications 6.5 (KB974945)
Services x86
SpeedUpMyPC
Synaptics Pointing Device Driver
Update for PDF Converter
Visual Studio C++ 10.0 Runtime
Vittalia Installer
VLC media player 2.0.2
WinRAR ???????

PS : je ne comprends pas le chinois, c'est un ordinateur d'occasions
A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 8/06/2013 à 17:38
Bonjour,

Je te propse pour y voir plus clair, c'est de faire un bilan du pc simple et rapide.


1) Télécharge le logiciel ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :
- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista/ 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépot et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :) Cordialement Bridget.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
8 juin 2013 à 17:36
Syncro XD
Qui continue ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
8 juin 2013 à 17:36
Il y a Optimizer Pro.
Il est considéré comme Malware (virus). SpeedUpMyPC est également une bo*se infâme.
Le précédent proprio aurais quand même pu avoir la bonté de te le laisser clean XD
Bon:

> Téléchargez ICI ZHPDiag.
> Double-cliquez sur ZHPDiag.exe puis suivez les étapes de l'installation.
> Cochez la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquez sur [Terminer].
> L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur votre bureau.
> Double-cliquez sur le raccourci portant le nom "ZHPDiag" qui se trouve normalement sur votre bureau.
> Choisissez l'option "Lancer le diagnostic" (une loupe).
> ZHPDiag va alors analyser le contenu de votre ordinateur à la recherche d'informations sur votre système d'exploitation, la base de registre...
> A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur votre bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
> Allez a cette adresse, et cliquez sur parcourir, sélectionnez le fichier généré précédemment, et cliquez sur"Envoyer le fichier", puis récupérez l'adresse générée et postez la sur le forum.

Sinon, le reste est à peu près correct, mais on nettoie d'abord.
Tu as par contre deux antivirus. Désinstalle en un (eSafe Security Control).
0
Abbad Anès Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
Modifié par Abbad Anès le 8/06/2013 à 17:37
tous ses programme sont nécessaires pour lire des fichier et des vidéos donc je te déconseille de désinstaller car après tu te trouve les réinstaller ^^
0