Problème Firewall Windows, Windows Update & ZeroAcces

Ciela46 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause espérant trouver une solution autre que le formatage à mon problème...

Je vais essayer d'être le plus clair possible afin de trouver une solution adéquate.

Voilà, donc tout à commencer il y a une dizaine de jours, impossible d'accéder aux fichiers de partage d'un ordinateur en réseau local. Tout fonctionnait bien avant. Pensant tout de suite à un virus, je lance RogueKiller qui me signale avec un panneau "attention" : ZeroAcces. Je me renseigne en parcourant le net et les forums pour essayer de virer ce rootkit. Rien n'y fait, impossible de l'enlever.

En cherchant par moi même sur mon PC, je me rend compte qu'il y a d'autres dysfonctionnement :

- Pare-Feu Windows désactivé, en rouge et lorsque je clique sur "Utiliser les paramètres recommandés" message d'erreur : "Le Pare-Feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x80070424"
Quand je clique sur "Paramètres avancés" une fenêtre s'ouvre avec un message d'erreur également : "Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec des fonctions avancées de sécurité. Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur : 0x6D9"

Impossible donc de faire quoi que ce soit avec le pare-feu. (je précise que mon anti-virus : AVG, n'a pas de pare-feu intégrer)

- Windows Update désactivé également, mais j'ai réussi à résoudre ce problème : je me suis rendue dans "Services" (services.msc) et j'ai vue, dans le colonne "Type de démarrage" qu'il était désactivé, je l'ai donc mis en "Automatique" dans ses propriétés.

Ces problèmes me préoccupant j'ai relancé aujourd'hui RogueKiller et il ne me dit plus que ZeroAcces est dans mon PC ... Ce qui me semble bizarre car je n'ai fait aucune manip le concernant pour le virer ...

En parcourant de multiples forum concernant le FireWall désactivé de Windows 7 j'ai été vérifier des clefs dans l'éditeur de Registre. Et celle du FireWall est absente :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsFirewall\StandardProfile
ne se trouve pas dans mon PC...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème, en espérant avoir été assez explicite; je vous remercie par avance.

Cordialement

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

le problème de centre de sécurité peut venir de plusieurs paramètres modifiés par les infections !

un formatage est peut être un solution, mais pas à tous les problèmes :

certaines infections résistent au formatage !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0