PC reste bloquer sur le bureau

Fermé
floquirit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - Modifié par floquirit le 8/06/2013 à 15:08
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 8 juin 2013 à 15:30
Bonjour,

Jeudi soir, mon PC s'est éteint tout d'un coup, sans explication (c'est un PC portable qui vient d'avoir 2 ans, i3, 3GB de ram, 320 GB de disque dur, windows 7). Je l'ai rallumé et le PC est resté "bloqué" sur le bureau. En effet, je peux déplacer ma souris mais quand je clique sur internet, par exemple, la fenêtre en s'ouvre pas. De plus, le petit signe indiquant qu'il reçoit le signal wi-fi reste bloqué sur le petit rond bleu de connection et le logo de l'antivirus windows reste en rouge (en gros, l'anti-virus ne s'allume pas). J'ai du démarrer mon PC en mode sans échec et j'ai vu qu'il y avait des fichiers 'trace', je les ai donc supprimés. Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème? Que pensez-vous que cela puisse être? (Est-ce possible que, jeudi soir, mon PC ai surchauffé et le radiateur se soit cassé causant le problème que connait mon PC?) Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
8 juin 2013 à 15:14
Bonjour.

Dans un premier temps , voir si le phénomène se produit en mode sans échec .

Normalement en tapotant la touche F8 dès le démarrage du PC .
0
floquirit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 15:21
Non, le phénomène ne se produit pas avec le mode sans échec.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
8 juin 2013 à 15:30
Il s'agit peut être d'une application ou d'un service qui met la zizanie .

Sous le mode sans sans échec , faire ceci :

Démarrer - > Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l' onglet Démarrage , décocher tous les programmes

Appliquer -> OK , redémarrer en mode normal. Si Windows se lance normalement,

Il faudra déterminer quelle l'application qui est en cause en réactivant un par un

les programmes de démarrage.
0