(Disque dur) transfert des fichiers

Fermé
elpoeta - 24 mars 2007 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2007 à 21:12
Bonjour à tous.

Je dois transférér les fichiers, etc. d'un ordinateur à un autre en passant par un cable de transfert réliant les deux ordinateurs.

Pouvez-vous me donner la voie à suivre, pas à pas,( l'ont n'est pas tous informaticiens)

Je remercie d'avance le "bon" forumeur.

A+elpoeta
A voir également:

3 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
24 mars 2007 à 08:52
Salut,
Tu vas dans panneau de config/connection reseau, tu cliques sur creer une nouvelle connection puis tu coches la derniere option connection avancée et tu te laisses guider.
Bon courage
Max
0
Bonjour "max"

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit, parfait, mais avant de continuer à faire une "connerie" je te démandérais de me donner, quand tu le pourras, un dernier renseignement:

1° "Hôte" c'est quoi? l'ordi qui reçoit les contenus de l'autre ordi?
2° "Invité" c'est quoi? l'ordi qui transmet les contenus du disque dûr?

3° Le cable, se branche derrière l'ordi.... ?a quelle place?

4° Quel code faut'il donner à chaque ordi.

... Ta réponse servira, j'en suis sûr, à d'autres forumeurs.

Merci de ta réponse.

A+ de te lire.

elpoeta
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
25 mars 2007 à 09:51
Salut,
L'hote est l'ordinateur qui possedes les ressources que tu souhaites copier et l'invité et celui qui aura acces aux donnees.
T uparles d'un cable mais tu ne dis pas de quel type si c'est un cable parallelle tu le branches sur le port imprmante si c'est un serie tu le branches sur le serie.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 21:12
Bonsoir "Max1814"

Je te remercie pour ta réponse: claire et précise et espère que beaucoup de forumeurs, comme moi, auront pris note.


Il me reste encore une petite question à te démander: les noms-codes que je dois donner à chaque pc.

Je te remercie pour ton aide.

A+elpoeta
0