[MSN] VERY IMPORTANT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2007 à 02:47
 don pablo - 17 août 2008 à 18:41
Bonjour à tous et toutes.

Je vous informe à titre cordial de ce qui suit, prenez le temps de tout lire si tant est que vous tenez à la sécurité de votre ordinateur chéri.

J'ai reçu ce soir ce message (anonyme) ayant pour objet "Je te recommande visiter CheckMessenger.NET".

Je vous copie le message en entier ci-dessous pour ceux qui ne l'ont pas encore eu.

Concrètement, ce site, dont l'adresse est visible plus bas, est l'oeuvre d'un crétin qui recherche des pigeons à pirater. Il vous propose de savoir si vous avez été bloqué ou pas / supprimé ou pas de MSN.

Si vous allez sur ce site, on vous demande votre adresse + mot de passe. Evidemment, si vous le faites, votre compte MSN sera perdu ! Et ce n'est pas le seul site de ce genre.

Ne donnez jamais vos mots de passe, ça semble évident mais pourtant, il y a de nombreuses victimes. On est bien placés ici pour le savoir

Donneriez-vous votre code de carte bleue à quelqu'un ?

Aucun logiciel à ce jour permet de savoir si vous êtes bloqué. Aucun logiciel est nécessaire pour savoir si vous êtes supprimé.

Je profite de l'occasion pour vous rappeler aussi qu'il est plus simple de prévenir que de guérir. Alors en tant que "guérisseur d'ordinateurs", je me permets aussi de vous rappeler :

- que ce genre de message (celui en dessous), provient d'une banque d'adresses collectées par toutes ces chaînes de messages "porte bonheur" à renvoyer à tous vos contacts. Ne le faites pas !

Quand vous envoyez des messages groupés à X contacts en même temps, les adresses sont enregistrées... Ainsi, vous recevrez tôt ou tard des tas de mails indésirables. Ce ne sont pas forcément des gens qui vous les enverront, mais des ordinateurs programmées exprès !

- les trucs du genre Ringo (super, je vois les amis des amis de mes amis) ne sont que des procédures commerciales douteuses et dissimulées. L'échange d'adresses mails, c'est de l'or pour certains, surtout quand il y a des personnes crédules pour ouvrir les mails et ainsi montrer que les adresses sont valides (puisque vous avez ouvert le courrier).

- si vous voulez envoyer le même mail à 10 personnes en même temps, entrez les adresses dans la case Cci : et non pas dans la case A:.

Merci d'avoir lu jusque là, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voici le fameux message, avec ses fautes d'orthographe :

To: xxxxxxxxx@hotmail.com
Subject: Je te recommande visiter CheckMessenger.NET
Date: Fri, 23 Mar 2007 22:19:33 +0000
>Salut,
>
>J´ai regardé dans http://www.CheckMessenger.NET qui m´avait mis "non admit" ou "éliminé" dans le MSN Messenger, et je voulais te recommander le service.
>T´auras quelques surprises ;)
>
>C´est 100% GRATUIT et en plus Ça te montre dans la liste de contacte a toute les personnes que t´as eu dans n´importe quelque moment de ta vie, même si maintenant tu les as effacé.
>
>Entre les bénéfices de http://www.Checkmessenger.NET je peux te dire:
>
>_Liste de personnes qui ton mis en Non admit
>-Liste de personne qui ton effacé de son MSN sans que tu le saches.
>-liste de tout les contacte que tu as ajouté a n´importe quel moment a ton messenger.
>-Décharge de programme, avatares, skins, etc.
>
>Le meilleur de tout Ça, c´est que c´est GRATUIT!!!
>
>Je t´envoi mes salutations, et r´apelle toi de visiter notre page web que je te recommande, tu ne vas pas te repentir
>
>http://www.checkMessenger.NET
>
>

A voir également:

25 réponses

merci d'avance
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 juin 2008 à 10:05
BONJOUR

Non, à moins de lui poser la question.

A+

0
julienvachon Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 6
4 juin 2008 à 12:07
Ils sont bêtes ceux qui gobent ça...
Surtout qu'il existe un moyen facile et rapide de savoir si on nous a supprimé
Outil > option > confidentialité

puis il suffit de clic droit sur le contacte en question si il y a supprimé qui apparait ça veut dire que vous n'êtes plus dans sa lite de contact

A bientôt
0
Bonjours , je me permets de uper ce topic pour vous expliquer quelque chose

pour savoir si quelqu'un vous a bloquer il suffit de faire la manipulation suivante :

allez dans outils , option , confidentialité >> faite un clic droit sur un contact si suprimer apparait en noir et non en gris c'est que le contact vous a supprimé / bloquer
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
26 juin 2008 à 14:26
Ca n'indique absolument pas que le contact nous a bloqué, mais uniquement supprimé de ça liste.
0
C'est simple : tu ne peux pas te connecter à 2 endroits en même temps avec le même compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdr!!ok se site et peu etre pour pirater les gens mais bon y a des site comme mebloko ou encore kimeblok qui ne pirate pas les adresse la preuve j'ai toujour la mienne et j'ai pas de probleme et y demande le mdp et l'adresse msn!et c'est normal que ils se connecte sur un autre ordinateur!c'est pour comparer notre liste de contact avec la leur!donc bonya des site fiable!mais check messenger je conai pas et donc la je peux rien dire!mais dite pas que tout les site sont fait pour pirater vos msn!
0