Mettre en cache une vidéo avec dreamweaver

Fermé
syrenenoa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:08
 otrup - 13 juin 2013 à 02:09
Bonjour,

Tout d'abord je pense que j'ai posé cette question dans une mauvaise rubrique ("base de données Access") et je m'en excuse. Si un admin peut faire quelque chose, ce serait gentil!

Je vais exposer mon soucis ici!
J'ai construit mon site avec DW, j'y ai une page avec des vidéos qui jusque là ne posaient aucun pb.
Mais depuis les 2 dernières mises en ligne, impossible de les lire sans prendre de longs moments avant de pouvoir le faire.
j'ai donc appelé mon hébergeur pour augmenter mon abonnement mais le gars m'a dit que je devrai d'abord mettre mes vidéos en cache pour voir si ça ne suffit pas.
C'est à dire de faire comme sur Youtube ou autre, une bande de téléchargement avant lecture et que du coup les personnes n'aient pas à lire en direct la vidéo.
J'ai aussi créer un fichier .htaccess que j'ai placé à la racine de mon site facilitant l'accès aux données, vidéos comprises mais ça ne résout pas mon pb, sauf chez moi sur mon ordi! mais personne ne peut lire les videos!

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil!
Merci d'avance
Noa

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
8 juin 2013 à 01:43
Fais voir un lien pour qu'on se fasse une idée ?
0
syrenenoa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
8 juin 2013 à 12:02
http://gladystorsion.com/Actualite.html

voici le lien de ma page contenant les vidéos.
0
syrenenoa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
11 juin 2013 à 18:45
Heu....
n'y a t'il donc personne qui passe par ici pour me donner un petit conseil????

HELP!!!

Noa
0
Salut, le cache c'est la mémoire nécessaire au navigateur qui va charger en continu et en avance les données à lire.
Le soucis doit simplement venir que vous avez plusieurs vidéos et qu'il faut attendre qqu'elles se chargent toutes(dans le cache) pour pouvoir afficher correctement la page.

Mais depuis les 2 dernières mises en ligne, impossible de les lire sans prendre de longs moments avant de pouvoir le faire.
j'ai donc appelé mon hébergeur pour augmenter mon abonnement mais le gars m'a dit que je devrai d'abord mettre mes vidéos en cache pour voir si ça ne suffit pas.

Plus simple de faire plusieurs pages par vidéo,
avantages:
_pas de chargement de plusieurs vidéos donc plus rapide(le cache à moins à travailler)
_plus clair, les personnes retrouvent facilement la vidéo qu'ils veulent sans avoir à en trier/visualiser plusieurs
_mémoire utilisée réduite(cache) ce qui emcombre pas la mémoire de l'ordinateur inutilement et c'est une bonne chose pour l'utilisateur qui l'inciteras à rester tandis que le contraire...:/
0
syrenenoa Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
Modifié par syrenenoa le 12/06/2013 à 11:36
Merci beaucoup de votre réponse Otrup.
Par contre étant un peu néophyte, pourriez vous me préciser ce que vous entendez par "plusieurs pages par vidéo'?
Comment dois je faire ça?

En espérant que vous repassiez par là!
Bonne journée
Noa
0
au lieu de mettre toutes vos vidéos sur une page(ce qui est lourd et long à charger) vous faites plusieurs pages avec un nombre restreint de vidéos.
0