Quesqu'un algorithme ? Dans le langage de programmation c , c+..

Fermé
DiimZz Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 7 juin 2013 à 22:21
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 8 juin 2013 à 00:28
Salut , je me demander qu'est ce que c'est un algorithme ? Beaucoup de gens m'en parle , sans que je comprend ce qu'ils disent . J'adorerai avoir l'explication la plus simple possible afin que je comprennent ce qu'il ce passe .

Merci Peace
A voir également:

4 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 690
Modifié par yoann090 le 7/06/2013 à 22:28
Bonjour

Eh bien justement un algorithme c est ce qui definit le plan d'un programme.

C est le processus qui permet d obtenir le resultat voulu.

La page de wikipedia est relativement claire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 7/06/2013 à 23:01
Bonsoir

Tu viens précisément d'exécuter l'algorithme "poser une question sur CCM" :
1// lancer son navigateur
2// se connecter à CCM
3// s'identifier ( à détailler ...)
4// chercher le bon forum
5// clique sur "poser une question"
6// taper le titre
7// taper le message
8// clique sur "valider"
9// relire le message
10 // si satisfaisant , ne plus rien faire
11 // sinon cliquer sur modifier
12 // corriger
13 // cliquer sur valider
14 // retourner à 9//

Quand on a un problème à résoudre, on essaye de formuler l'algorithme ( la méthode détaillée ) pour y parvenir ..

Celui du dessus est plutôt simple, il se complique si tu veux d'abord rechercher toutes les réponses possibles sur Google ..

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
DiimZz Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
7 juin 2013 à 23:08
Enfaite depuis quelque temps j'ai une idée en tête vachement interrecente . Qui je pense pourrai aider de million de personne qui telechargerai l'application que je compte créer . Ma dernière question est a quel moment je doit utiliser
L'algorithme .

L'algorithme ce créer comment ?
C'est dure a coder un algorithme ?
Un algorithme c'est intelligent ?
Un algorithmes est obligatoire dans la création d'une application ?
Et-il vraiment efficace ? Et indispensable ?

Merci , s.v.p pas de réponse trop complexe .
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 690
Modifié par yoann090 le 8/06/2013 à 00:10
En fait le langage algorithmique est le fondement des langages de programmation impératif.

Donc tes questions n ont fondamentalement pas vraiment de reponses.
Mais si on peut tenter d apporter des clarifications :

L'algorithme ce créer comment ?
=> Tu peux utiliser des pseudos langages mais dans tous les cas ca revient a faire un plan detaillé de ce que fait l application : qu est ce qu on demande a l utilisateur, qu est ce qu on doit garder en memoire, comment traiter les infos recues,...

C'est dure a coder un algorithme ?
=> on ecrit un algorithme et on code un programme

Un algorithme c'est intelligent ?
Tout depend de ce que tu entends par intelligent, un programme de base se contente de verifier ce que tu as coche, saisi,... et apporte un resultat s il trouve ce que tu as formulé est une condition que le programme reconnait sinon il renvoie un message d erreur ou une reponse speciale "autre cas". Apres certains programme d intelligence artificielle sont capables par un fonctionnement complexe de synthetiser des informations pour "apprendre" de nouvelle chose mais ce n est pas actuellement une veritable intelligence comme on la concoit dans le langage commun.

Un algorithmes est obligatoire dans la création d'une application ?
Et-il vraiment efficace ? Et indispensable ?

Admettons que tu partes en vacances et que tu arrives dans une ville que tu ne connais pas. Es tu capable d arriver directement dans une boulangerie precise ?
A priori non, par rapport a un programme informatique la transposition n est pas immediate parce que tu peux tatonner, et tomber sur la boulangerie par hasard mais sinon la methode commune sera de regarder ou tu te trouves, ou se trouve la boulangerie puis avec une carte de regarder l itineraire a suivre : je vais dans telle rue puis dans telle autre,...

Si tu te lances directement dans un programme sans meme un debut de reflexion tu vas necessairement oublier des cas de figure.
0
8 juin 2013 à 00:28
Je vais te donner un exemple plus precis mais ne connaissant pas ton niveau en mathematiques je ne vais pas trop detailler.
Pour resoudre des equations du second degré, on calcule un element qui est appelé discriminant, vu que l on impose pas de contrainte particuliere sur les coefficients a,b et c la valeur de ce discriminant peut etre positive ou negative. Actuellement on voit en seconde le cas où il est positif et en premiere S quand il est negatif. Si tu ne reflechis pas avant au cas negatif tu vas te retrouver avec une belle erreur parce que tu vas demander au compilateur de calculer une racine carree negative et nativement il te dira que ton calcul n est pas viable, il faudra traiter les cas negatifs d une facon particuliere (ce qu on appelle les nombres complexes).
0

Discussions similaires