Création de moucharabiehs et claustras

Fermé
fatijojo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - Modifié par Luke1 le 8/06/2013 à 04:00
 Sophie - 8 juin 2013 à 14:04
bonjour :
je suis nouveau si paint.net et je ne sais comment faire pour remplir les cases d'un damier noir et blanc par exemple , sans avoir a le faire individuellement pour chaque case
je vous remercie de me renseigner
cordialement

A voir également:

2 réponses

salut

tu veux changer la couleur ( par ex. ) du "blanc" en rouge ? , il suffit de sélectionner le pot de peinture, et de choisir: Mode de remplissage en Global et tu règle la tolérance, et toute les zones blanches seront en "rouge"

avec la baguette c'est la même chose,
les divers modes, c'est par ex. Addition: tu démarre la 2° sélection à l'int de la première et elle s'additionne a la 1ere
1
bonjour

d'après ce que j'en ai lu, il y a une baguette magique dans les outils paint.net
tu peux peut-être l'utiliser pour sélectionner l'ensemble de tes zones à recolorer, en généralisant la sélection ou en additionnant les sélections
cela dit sous réserve, ne sachant pas si une sélection multiple est possible avec ce logiciel :)

edit: après recherche, ça doit être possible en utilisant la touche ctrl pour additionner à la sélection
0