HELP!!!! Problème écran noir et connexion internet

Fermé
AIDE SVP -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à touS,

depuis hier mon ordi ( asus eee pc) rencontre un problème qui est :
quand je l'allume j'arrive à entrer mon mot de passe, le bienvenue est assez long puis ensuite écran noir avec la souris active.
j'arrive tout de même à ouvrir le gestionnaire de taches où je fais une nouvelle tache "cmd" j'arrive ensuite à me trouver sur le bureau!

1ERE problème : quand je l'éteins je suis obliger de refaire cette manipulation!

2eme problème: aucune connexion internet !!

avez vous des solutions?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Le problème viens surrement d'un virus, peut tu encore installer des programmes ?
0
AIDE SVP

je suis vraiment novice dans ce genre de probleme

j'ai aucune connexion
j'ai un message important qui est celui du pare feu windows mais il ne veut pas s'activer
0
Profil bloqué

tu va devoir réinitialiser ton pc, sans connexion internet sa va être dur de faire quelque chose
0
Profil bloqué

sinon tu n'a pas un smartphone qui peut faire point d'accès wifi ?
0
AIDE SVP

non pas de smartphone
0
Profil bloqué

a tu encore ton CD de windows ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tu communiques ici avec un autre ordinateur ?
alors télécharge et met sur une clé USB malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

installe le sur le pc malade, en démarrant en mode sans échec : tapoter sur le touche F8 dès le démarrage.

fais une vérification complète du disque
supprime tout ce qu'il pourrait trouver
redémarre le pc

et vois ce que cela donne
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

C est un doublon il a ouvert un sujet dans la section vs
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

pas vu :)
merci
0