Restaurer mon PC de bureau

Bonjour,

je possède un ordinateur de bureau (je ne sais pas de quelle marque cela n'est pas écrit dessus) avec un processeur Intel Pentium Dual Core Inside. J'ai voulu repasser de Windows 8 à Windows 7, et pendant l'installation de Windows 7, l'installation a échoué sans aucune raison et le PC s'est mis à redémarrer. Le PC ayant redémarré, je devais choisir entre 3 systèmes d'exploitation : Windows 7, restauration de Windows 7 et Windows 8. Pas moyen de redémarrer Windows 7 ainsi que sa restauration, ça m'ouvre deux invites de commande (en mode Admin). Lorsque j'ouvre Windows 8, celui-ci me marque qu'il y a un fichier manquant (dû sûrement à l'installation de Windows 7) et lorsque je veux le restaurer, celui-ci ne trouve pas mon DVD de restauration, pourtant il est inséré dans le lecteur CD/DVD. Enfin bref, je suis dans la galère !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider, me dire comment puis-je restaurer mon PC ?

Merci de tout coeur.

bgreme

10 réponses

1. Bonjour,
    A ce stade ,je retire la partition ,et je réinstalle tout ,
    Mais il aurait fallu sauvegarder les drivers , ou si tu as le cd de la carte mère c'est bon
    bon courage

Gerard
    0
    1. Bonjour godderis,

Et comment je dois faire pour retirer la partition ? Et nn j'ai ni sauvegardé les drivers, ni le CD de la carte mère.
      Merci, en espérant que tu m'aides ;)

bgreme
      0
      1. bonjour,
        1er tu télécharges DRIVERMAX gratuit
        Tu le met sur une clé USB
        ce logiciel peu récupérer tous les drivers du PC et les enregistrer dans un fichier
        drivers max
        tu installes drivers max sur ton PC
        tu copies le fichier de sauvegarde drivers sur ta clé USB
        Après, pour la suite tu m'écris
        Gerard
        0
        1. RE BONJOUR

JE VIENS DE RELIRE
          J'ai tout faux si tu ne peux pas démarrer window et que tu n'a pas de CD
          cela va etre compliqué
          tu as un autre Pc ?
          si oui tu met ton disque qui ne fonctionne plus comme esclave et tu le formates

puis tu remet ton disque sur ton PC et installes WINDOW , Pour les drivers il faut aller chercher sur internet
          gerard
          0
          1. Re-bonjour,

oui avant vs n'aviez pas compris. Vous parlez de quel disque ? Le disque dur ? Et oui j'ai un autre PC mais c'est un ordi portable.

bgreme
            0
            1. Bonjour
              Quand tu installe un système le pc peut redémarrer plusieurs fois, et c'est normal.
              Il faut juste patienter et ne pas arrêter l'installation.
              0
              1. Bjr tribun,

ça je sais mais là c'était écrit que l'installation de Windows 7 a échoué et depuis j'ai ce problème ...
                0
            2. bonsoir,
              Oui le disque dur
              mais attention si ton PC a plusieurs disques dur
              il faut repérer sur lequel window est installé
              as Tu un lecteur de disque externe usb ?

bonsoir
              gerard
              0
              1. Bonjour,

sous Windows, on ne peut pas partitionner son disque dur ( C: ) avec l'invite de commande. Nn je n'ai pas de lecteur de disque externe USB. Par contre j'ai un disque dur externe (juste pour info, mais il y a des données dessus).

Cdlt,

bgreme
                0
            3. Tu peut restreindre C :/ et créer une seconde partition sous windows.
              Mais si ton pc est un UEFI ce n'est pas facile de rétrograder de Win 8 a Win 7.
              0
              1. Ah d'accord pourriez-vous me faire un bref tuto (assez détaillé quand même) svp ?
                Merci bcp
                0
            4. bonjour,
              je sais que sous Windows, on ne peut pas partitionner son disque dur ( C: )
              mais tu peux retirer , créer, formater un autre disque
              SI tu veux redémarrer vite ton PC achète un boitier pour disque dur ( je suppose que c'est SATA ) 25 euro chez darty
              tu prends le disque de ta tour , tu le met dedans
              tu branches sur le portable et du retire la partition
              après tu remet ton disque en place
              tu met le cd de window et démarre
              2 solutions
              1er il reconnait ton disque C et commence a demander formatage etc.....

2em il ne reconnait pas ton disque
              Alors tu remet ton disque dans le boitier
              puis te rebranche sur le portable
              et formate ce disque

tiens moi au courant
              0
              1. Bonjour,

d'accord je vais faire ça. Et formater le disque dur, on perd de la place sur le disque dur ? Et dsl la lenteur de ma réponse j'étais occupé en ce moment.
                Très cordialement,

bgreme
                0
            5. bonsoir
              pas de probl.
              non tu ne perds pas de place avec le formatage
              seulement la gestion de la partition comme dans tous les disques ou partitions
              slts
              gerard
              0