Restaurer mon PC de bureau

Fermé
bgreme - 7 juin 2013 à 07:26
godderis Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 10 juin 2013 à 21:36
Bonjour,

je possède un ordinateur de bureau (je ne sais pas de quelle marque cela n'est pas écrit dessus) avec un processeur Intel Pentium Dual Core Inside. J'ai voulu repasser de Windows 8 à Windows 7, et pendant l'installation de Windows 7, l'installation a échoué sans aucune raison et le PC s'est mis à redémarrer. Le PC ayant redémarré, je devais choisir entre 3 systèmes d'exploitation : Windows 7, restauration de Windows 7 et Windows 8. Pas moyen de redémarrer Windows 7 ainsi que sa restauration, ça m'ouvre deux invites de commande (en mode Admin). Lorsque j'ouvre Windows 8, celui-ci me marque qu'il y a un fichier manquant (dû sûrement à l'installation de Windows 7) et lorsque je veux le restaurer, celui-ci ne trouve pas mon DVD de restauration, pourtant il est inséré dans le lecteur CD/DVD. Enfin bref, je suis dans la galère !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider, me dire comment puis-je restaurer mon PC ?

Merci de tout coeur.

bgreme
A voir également:

10 réponses

godderis Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
7 juin 2013 à 09:25
Bonjour,
A ce stade ,je retire la partition ,et je réinstalle tout ,
Mais il aurait fallu sauvegarder les drivers , ou si tu as le cd de la carte mère c'est bon
bon courage

Gerard
0
Bonjour godderis,

Et comment je dois faire pour retirer la partition ? Et nn j'ai ni sauvegardé les drivers, ni le CD de la carte mère.
Merci, en espérant que tu m'aides ;)

bgreme
0
godderis Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
8 juin 2013 à 17:07
bonjour,
1er tu télécharges DRIVERMAX gratuit
Tu le met sur une clé USB
ce logiciel peu récupérer tous les drivers du PC et les enregistrer dans un fichier
drivers max
tu installes drivers max sur ton PC
tu copies le fichier de sauvegarde drivers sur ta clé USB
Après, pour la suite tu m'écris
Gerard
0
8 juin 2013 à 17:14
RE BONJOUR

JE VIENS DE RELIRE
J'ai tout faux si tu ne peux pas démarrer window et que tu n'a pas de CD
cela va etre compliqué
tu as un autre Pc ?
si oui tu met ton disque qui ne fonctionne plus comme esclave et tu le formates

puis tu remet ton disque sur ton PC et installes WINDOW , Pour les drivers il faut aller chercher sur internet
gerard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,

oui avant vs n'aviez pas compris. Vous parlez de quel disque ? Le disque dur ? Et oui j'ai un autre PC mais c'est un ordi portable.

bgreme
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
8 juin 2013 à 17:32
Bonjour
Quand tu installe un système le pc peut redémarrer plusieurs fois, et c'est normal.
Il faut juste patienter et ne pas arrêter l'installation.
0
Bjr tribun,

ça je sais mais là c'était écrit que l'installation de Windows 7 a échoué et depuis j'ai ce problème ...
0
8 juin 2013 à 21:49
bonsoir,
Oui le disque dur
mais attention si ton PC a plusieurs disques dur
il faut repérer sur lequel window est installé
as Tu un lecteur de disque externe usb ?

bonsoir
gerard
0
Bonjour,

sous Windows, on ne peut pas partitionner son disque dur ( C: ) avec l'invite de commande. Nn je n'ai pas de lecteur de disque externe USB. Par contre j'ai un disque dur externe (juste pour info, mais il y a des données dessus).

Cdlt,

bgreme
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
9 juin 2013 à 13:27
Tu peut restreindre C :/ et créer une seconde partition sous windows.
Mais si ton pc est un UEFI ce n'est pas facile de rétrograder de Win 8 a Win 7.
0
Ah d'accord pourriez-vous me faire un bref tuto (assez détaillé quand même) svp ?
Merci bcp
0
9 juin 2013 à 13:31
bonjour,
je sais que sous Windows, on ne peut pas partitionner son disque dur ( C: )
mais tu peux retirer , créer, formater un autre disque
SI tu veux redémarrer vite ton PC achète un boitier pour disque dur ( je suppose que c'est SATA ) 25 euro chez darty
tu prends le disque de ta tour , tu le met dedans
tu branches sur le portable et du retire la partition
après tu remet ton disque en place
tu met le cd de window et démarre
2 solutions
1er il reconnait ton disque C et commence a demander formatage etc.....

2em il ne reconnait pas ton disque
Alors tu remet ton disque dans le boitier
puis te rebranche sur le portable
et formate ce disque

tiens moi au courant
0
Bonjour,

d'accord je vais faire ça. Et formater le disque dur, on perd de la place sur le disque dur ? Et dsl la lenteur de ma réponse j'étais occupé en ce moment.
Très cordialement,

bgreme
0
10 juin 2013 à 21:36
bonsoir
pas de probl.
non tu ne perds pas de place avec le formatage
seulement la gestion de la partition comme dans tous les disques ou partitions
slts
gerard
0