Demontage disque Dur interne PC portable

Aurélie93 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait possible de démonter le disque dur de mon ancien PC portable qui ne veux plus démarrer le windows et de le brancher sur mon nouveau PC pour récupérer les dossiers important qu'il y a dedans ? Si oui comment ? Quelles sont les étapes à suivre ? Dois-je acheter un boitier spécial ? Si oui lequel ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En régle général, les constructeurs font en sorte que le disque dur puisse être changé/extrait sans difficulté. En dévissant une vis ou deux, on arrive facilement a extraire le DD et son caddy de protection.

Ensuite, il suffit d'acheter un boitier USB pour disque dur 2,5pouces pour une vingtaine d'€ et le tour est joué.

Attention cependant à la connectique du disque dur : mini-SATA/SATA ou IDE/ATAPI. On peut pas se tromper, le connecteur IDE/ATAPI a 40 ou 42 broches bien visibles qui ressemblent aux jumpers de la carte mère, et qui prennent tout l'arrière du DD.
Alors que le connecteur SATA a un connecteur plus fin et souvent noir avec des contacts protégés...

Si ça vous parle pas, amenez le disque dur dans une boutique et dites au vendeur que vous voulez un boitier USB pour lui, il devrait comprendre de suite....
Et même mieux : demandez lui de vous le monter dans le boitier et de tester le tout.... Après tout, le disque dur peut très bien être naze, non ?

Sinon, il y a la solution de monter le disque dur de votre portable dans le boitier de votre fixe. Et là c'est encore un peu technique. Le bus IDE des disques dur portables n'est pas le même que celui des disques dur IDE 3,5 pouces...
Donc faut un adaptateur IDE 2,5" vers IDE3,5" et vérifier que la carte mère du fixe a bien un connecteur IDE !!! Sur certaines cartes, ce connecteur n'existe plus...

Le plus simple, et peut-être aussi le plus économique, c'est le boitier USB pour Disque Dur. C'est la solution que j'adopterais à votre place :-)

Cordialement.
0