Omiga plus

Fermé
quentine Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - Modifié par Jeff le 17/11/2014 à 14:23
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 10 juin 2013 à 12:59
Bonjour,

Il y a quelques jours, une icône s'est installée dans la zone de notification sous le nom de "omiga plus". Je ne sais pas comment, mais en tous cas tout a été perturbé sur le bureau....

Je ne retrouvais plus mes icônes, l'image d'arrière-plan du bureau changeait à tout moment....etc....

J'ai essayé de la supprimer...impossible....quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et d'où sort cet omiga plus. Il doit s'agir d'un nouveau programme "fourgué" de force mais qui ne me convient pas du tout !...et via Taîwan si je ne m'abuse...

Merci de votre aide possible.

4 réponses

sharp5000 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 8
6 juin 2013 à 17:26
Omiga Plus est un organisateur des icônes du bureau.
Je pense que tu a installé ce logiciel par erreur.
essaye de le désinstaller.
va au panneau de configuration.
tu choisis en haut de la page a droite: "afficher par catégorie"
sous la catégorie "programmes" tu clic sur "désinstaller un programme"
les programmes installés dans ton ordinateur sont listés par alphabet.
il suffit de le trouver, tu le sélection,
un clic droit,
choisir: "désinstaller",
puis "oui",
attendre quelque secondes et c'est fait.
0
quentine Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
6 juin 2013 à 17:55
Le problème c'est que "afficher par catègorie" je ne l'ai pas vu....j'ai eu la liste à supprimer éventuellement, mais OMIGA PLUS n'y figure pas dessus....

A croire que ce programme vient de ne je ne sais où, mais en tous cas qu'il est pratiquement imposé, puisqu'il est impossible de l'éliminer....sauf miracle ! Le pire c'est qu'il m'encombre et qu'il ne me sert à rien...à suivre

Merci de ton aide
0
sharp5000 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 8
6 juin 2013 à 18:37
Peut être que l'affichage par catégorie ne figure pas dans "vista", moi j'ai "seven".
Mais cela ne change pas beaucoup de choses.
Si tu ne trouve pas omiga plus dans la liste des programmes, cela veut dire qu'il a était installé sous un autre nom.
tu dois voir qui sont les derniers programmes installés.
normalement à coté de chaque programme tu va trouver la date de l'installation.
il suffit de désinstaller les derniers.
0
quentine Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 2
10 juin 2013 à 11:57
Comment peux-t'on voir la liste des programmes ?
0
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
10 juin 2013 à 12:59
Bonjour

pour voir la liste des programmes, tu vas dans
panneau de configuration - programmes et fonctionnalités.

Fais ceci en mode sans échec, si tu n'arrives pas à le désinstaller.
Télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète de ton disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais un copier/coller du rapport dans ta réponse, après suppression.

cordialement
0