Problème écran bleu + vidage de la mémoire physique

fantillo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens faire appel à la communauté aujourd'hui car l'ordinateur de mon frère a un problème d'écran bleu :( .
Tout a commencé quand mon frère jouait sur un jeu en ligne (GW2 pour ceux qui connaissent) quand d'un seul coup l'ordi plante et affiche un écran bleu qui dit comme d'hab que cela peut être du à un nouveau matériel installé etc...avec à la fin un message qui dit : "vidage de la mémoire physique".
Mon frère, qui n'y connait rien en informatique, appuie sur le bouton de l'unité centrale et fait redémarrer son ordi. L'ordi redémarre, on arrive sur l'écran "bienvenue" de Windows XP SP 3, l'ordi plante et pouf, l'écran bleu avec toujours le même message --' .
Mon frère redémarre encore, et ainsi de suite...
Tout ce que l'on peut faire, c'est accéder au bios, mais pas moyen de lancer le mode sans échec. On ne peut plus accéder au bureau, donc par extension, à tout :'( . Je pense à un problème avec windows ou avec le disque dur. Je précise qu'il n'a pas fait de mise à jour récemment, ni installer de jeu ou autre chose.
Alors voilà, je vous appelle pour confirmer ou infirmer mes théories, et me proposer des solutions si vous en avez ^^. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

fantillo

up
0
fantillo

encore un petit up
0
fantillo

up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
as-tu fais un test des barettes mémoires en bootant dessus au demarrage (vu que tu as accès au bios) -> http://www.memtest.org/#downiso

Mets le sur clé ou sur CD et démarres dessus. Dis moi s'il trouve des adresses mémoires qui sont nazes.
0
fantillo

malheureusement, il s'est passé exactement la même chose : l'écran bleu est apparu et l'ordi est resté bloqué dessus. Au fait dans infos techniques il y a marqué : STOP : 0x00000051 et j'ai cherché la signification : il se pourrait que ce soit du a une corruption.
En tout cas, merci de m'avoir répondu, je commençait à me sentir seul ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tonton tiouil est là, ne t'inquiètes pas !

Donc tu as bien demarré sur le CD ou la clé et donc sur Memtest86+ sans démarrer sur windows ?

Si oui, tu as une barette mémoire de morte.
Si tu en as deux débranche en une, fais le test avec Memtest86+. Et pour être sûr, refait avec l'autre seule.

Si il capte une erreur sur une c'est gagné. Si c'est sur les deux c'est plus qu'étrange, et si c'est sur aucune.... je réfléchirai.

Tiens moi au courant.
0
fantillo

En fait, je sais pas si j'ai fait ce que tu as dit ^^'. Pour être exact, j'ai branché mon disque dur externe (ma clé), j'ai démarré l'ordi, j'ai fait F8, ça s'est lancé comme d'hab et puis un écran bleu identique aux autres que j'ai eu est apparu. C'est bien ce que tu voulais que je fasse et c'est bien ce que tu as compris ?
0
fantillo

Après avoir fait F8, j'ai bien sur sélectionner comme séquence de démarrage mon DD externe ^^
0
Utilisateur anonyme

D'accord, donc effectivement tu N'as PAS fais ce que j'ai dit.
Alors je te conseille de :
- Prendre une clé USB vide (ou d'enlever ce que tu as dessus en le mettant sur un autre PC en attendant).
- télécharger ceci : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.usb.installer.zip
- Lancer l'installeur et lui indiquer le chemin de ta clé (F: par exemple).
- Redémarre ton PC
- Accède au bios (F2, F8, F12 ou SUPPR)
- Va dans boot device priority et fais en sorte que le PC démarre en premier sur ta clé (ca ne sera pas marqué F: mais USB Key PNY 4G ... ou quelque chose dans le genre)
- Sauvegarde (F10 en général)
- Laisse le test se faire à moins qu'il ne te demande quelque chose de particulier comme appuyer sur une touche pour le lancer.
- Si des lignes apparaissent en rouge, relance le test en ayant enlever une barette mémoire si plus de ligne rouge, test l'autre barette toute seule.

Tiens moi informé du resultat.

PS : une barette mémoire c'est ca (ou cas où...) : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfOCr82Fk6nKqKyxqi47Ve7ZnJdrZN7LBvqa2wKBU1cyS19AEI-THXrYA4
0
fantillo

Aucune ligne ni aucune erreur détecté :/
0
Utilisateur anonyme

Bon ben c'est le disque dur ou windows tout court.

Si tu as un CD d'installation de windows, demarre dessus, et va dans réparer -> invite de commande ou console.

Tapes :
-"chkdsk /f" sans les guillemets et dit moi le résultat
- Puis ensuite "sfc /scannow" toujours sans les guillemets et rapporte moi le résultat.
0
fantillo

Je n'en ai pas pour l'instant mais mon cousin va m'en envoyer un. Je te dis dès que je l'ai.
0
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux tenter de le lancer sur ton windows sans CD en lançant l'invite de commande windows ou cmd. et en tapant la même chose que dit précedemment.
0