PC Gaming / Montage vidéo (Setup)

maxence117 Messages postés 74 Statut Membre -  
maxence117 Messages postés 74 Statut Membre -
Salut à tous!

Je cherche à me construire un pc de gaming et de montage vidéo, j'ai fais beaucoup de recherche pour la carte mère, le gpu et le cpu. Puisque c'est beaucoup de sous, j'aimerais me renseigner sur la compatibilité et sur les performances.

Voici ma config (Sur deux sites canadiens différent):
https://pcpartpicker.com/list/13yXS
http://pc.ncix.com/pcbuilder/index.php?action=getprice&id=4072561&platformid=1000

Est-ce-que tout est compatible (P8Z77-V Pro avec Asus Radeon HD 7970 et i5-3570k Ivy)?

Est-ce-que je vais pouvoir jouer à GTA 5 avec de haute performance avec la plus haute résolution.

Est-ce-que je vais pouvoir l'utiliser encore pour le montage vidéo (C4D, After Effects, Boujou)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils sont les bienvenues!!!
A voir également:

6 réponses

maxence117 Messages postés 74 Statut Membre 2

Pour GTA 5 je parle de la résolution Ultra...
0

Up
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, difficile de prédire à l'avance comment se comportera GTA 5 sur nos PC vu le peu d'informations dont on dispose. J'imagine qu'avec une telle configuration tu n'auras aucun problème à monter le niveau de détail graphique de manière très importante. Pour le montage vidéo tu devrais être bien aussi (même si le Core-i7 3770 ou le nouveau 4770 font encore mieux), les 16 Go de ram pouvant également aider.
0

Merci de ta réponse, mais si je décide d'overclock le 3570k aurai-je de meilleurs performances que le 4770?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

La différence n'est pas seulement au niveau de la fréquence. Par exemple ils n'ont pas la même quantité de mémoire cache et l'architecture n'est pas la même (i5 ivy Bridge contre i7 Haswell). La montée en fréquence reste néanmoins intéressante pour les jeux vidéo, peut-être un peu moins pour le montage vidéo.
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

au contraire cela aura bien plus d'impacte sur un logiciel qui exploite pleinement le cpu, plutot que dans les jeux videos

pas de quoi depasser non plus un 4770...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jai fais quelque changement, est-ce-que c'est mieux?

Ram
Corsair Vengeance 32GB (4 x 8GB) DDR3-1866 Memory

Carte Mère
Asus Z87-PRO ATX LGA1150

CPU
Intel Core i7-4770 3.4GHz Quad-Core

Lien: https://pcpartpicker.com/list/14lAm
0

Si tu as le budget ça ne peut être que meilleur =) Si tu comptes overclocker il te faut la version "K" sinon la version classique avec une carte mère chipset B85 suffirons.
0

D'accord, merci beaucoup!! Une dernière petite question, je joue beaucoup à Far Cry et avec cette configuration, pourrais-je mettre la résolution Ultra? Si non, que dois-je changer?
0

Si c'est pas au max, ça n'en sera pas loin en tous cas car la HD7970 est une carte très performante et accompagnée d'un bon processeur ça roxe pas mal.
0

Ok, merci beaucoup de ton temps!! Je sens déjà que je vais adorer mon nouvel ordinateur!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le moniteur est un 23,6"
le taux de rafraichissement est de 75 Hz
je verrais mieux un 110 Hz

à+
0

Merci du conseil!!
0