Précautions formatage sous XP

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -  
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Salut à tous !

Après de nombreuses tentatives, j'ai déduit que le seul moyen d'accélerer mon PC était de le formater...
Mais avant ça j'aimerais avoir quelques réponses avant de me jeter à l'eau (en plus des multiples infos que j'ai attrappées sur ce site).
Système : Windows XP

1- Quels dossiers sauvegarder sur mon HD externe pour conserver mes favoris mozilla, mails thunderbird ou ma biliothèque iTunes ?

2- Est-ce sur qu'après réinstall de XP, celui ci reconnaitra mon HD externe sur port USB (sinon je pourrais rien réinstaller !) ?

3- Est ce que je risque de perdre mes pilotes d'affichages et compagnie et d'être ramené à un ordinateur cro-magnonique avec 640x480 et 16 couleurs ?

4- Je ne suis pas sur que mon cd de XP en soit un... J'aimerais savoir comment graver un CD qui m'assure de la réinstallation correcte de winXP après formatage?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

f1vincent Messages postés 65 Statut Membre 2

salut,
1-
sauvegardes bien ton répertoire perso dans c:\document and settings (enfin sauf si tu l'as déplacé, mais par défaut c'est ici).

2-
l'usb est pris en charge nativement par XP, donc logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis avec ton disque dur externe

3-
pour tes pilotes, et si tu n'as pas les pilotes sur CD ou disquette, fais une sauvegarde (il existe pas mal de logiciel de ce type)

4-
un cd xp pro SP2 OEM contient :
un répertoire $OEM$
un répertoire DOCS
un répertoire DOTNETFX
un répertoire I386
un répertoire SUPPORT
un répertoire VALUEADD
les fichiers autorun.inf, bootfont.bin, setup.exe ...
Assures toi que ton cd est bootable avant
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Le CD doit être bon, j'ai pas le répertoire $OEM$ mais j'ai tous les autres et j'ai essayé de lancer le PC avec le CD dans le lecteur, et j'ai eu accès au menu d'installation, donc je pense que c'est bon !

Pour les drivers, j'ai un CD, donc je fais confiance !
Merci !
0